Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Lilipoints par Fiona


🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭
BONJOUR,
🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭
Cette semaine, je consacre mon article à Fiona qui a brodé une très jolie grille Lilipoints: beaucoup de douceur et de nostalgie dans cet ouvrage avec les bonbons de notre enfance, et de chaleur avec ces couleurs harmonieusement réparties.

🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭

Je tiens à féliciter cette jeune brodeuse pour la rigueur d'exécution du modèle et la persévérance qu'il lui aura fallu pour achever cet ouvrage lorsque l'on est ... collégienne...

Je partage ce beau travail, rassurée de voir que la relève est assurée et que notre petit point de croix à un bel avenir devant lui auprès de notre de jeunesse!

🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭
🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭
Et c'est un sac de plage haut en couleurs qui se prépare pour aller à la plage!
🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭🍡🍬🍭
Merci Fiona pour cette belle production!

Pour ma part, je trouve l'idée très réussie et si je choisissais un modèle lilipoints, je broderais celui-ci:


BONNE SEMAINE !

Commentaires

  1. Très joli sac de plage 😍🦀 mais j'aime beaucoup l'idée du second 👍 bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais déjà le modèle brodé par Fiona que je félicite car c’est une broderie qui demande pas mal d’heures de travail pour une jeune brodeuse. Ça fait du bien de voir que le point compté intéresse encore les jeunes générations.
    Moi aussi je trouve le deuxième modèle parfait pour un sac de plage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis contente de pouvoir partager ma passion avec des jeunes!

      Supprimer
  3. Super ton article et il met bien en valeur le beau travail de patience de Fiona !
    J'aime beaucoup la seconde grille que je n'avais jamais vue :)
    Bisous, maman
    Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais peut-être commander la grille .. mais ça fait encore un projet de plus !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.