Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

4,3,2,1.....

 Bonjour,


Il fallait être courageux, aujourd'hui, pour cavaler à la brocante des halles. Mais la froidure, ne nous a pas retenues, et ma fille et moi, nous sommes allées chiner quelques petits trésors.

Côté mercerie, j'ai pu ramener quelques nouvelles pièces que je partagerai la semaine prochaine.

Et puis, ce week-end étant le premier dimanche de l'avent, nous avons allumé la première bougie...

Et oui! Cette semaine, j'ai FINI mon ouvrage "le lac gelé" de Madame La Fée, dont vous avez pu suivre l'évolution depuis le printemps... 2020..



Encadré,
Décoré,
Accroché...

Voilà, mon tableau avec ses 4 bougies sera ma couronne de l'avent "revisitée" 2021. 








Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. C’était super la brocante malgré le froid ! 🥶
    Quel bel ouvrage ce tableau du lac gelé.. il y avait du travail.
    Ça rend vraiment bien en couronne de l’avent revisité 🙂
    Bisous maman,
    Lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu. Oui terminé! les couleurs sont superbes....bisous

      Supprimer
  2. Superbe broderie.
    Ta couronne revisitée est très sympa.

    RépondreSupprimer
  3. Je profite du fait que je peux déposer des commentaires aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi car je fais comme d’habitude, pour te féliciter pour la finition de ton exemplaire du lac gelé. Il est tellement beau 🤩 C’était un beau projet commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ! très contente qu'il soit fini.. et déjà envie d'en commencer un autre... :) j'ai mis un thème de noêl de Madame la fée sur ma lettre au père noël

      Supprimer
  4. Ah tu me feras voir ça ! Enfin si le père Noël a choisi ce cadeau là ! 😉

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.