Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

L'incontournable sac filet pour les courses

 Hello!

Cette année le sac filet à provisions est revenu à la mode. On en voit partout, dans les reportages, les magasins de loisirs créatifs, et mêmes de grandes enseignes de bagages comme la marque Longchamp se sont lancées dans leur production ...

Pratiques, d'une grande contenance et indispensables depuis que les magasins ne donnent plus de sacs, le sac filet se devait d'être au pied du sapin.

Donc, cette année, le "panier garni" sera un sac à provisions fait main et rempli de délicates gourmandises.. 

J'ai fouiné sur Pinterest pour trouver un modèle, dans mes cartons pour le coton à crocheter et en avant....



Le petit détail: une fleur et un petit crabe qui permettent de ranger le jeton pour le caddie.





Ils paraissent petits, mais en fait ils contiennent vraiment beaucoup beaucoup de courses! Plus grands, ils seraient trop lourds à porter.
L'anse est suffisamment grande pour un porté épaule.

Ci dessous, les explications.... 


C'est à vous, ...💋

Commentaires

  1. Génial cette nouvelle idée... Et le range pièce pour Cady trop ingénieux ! Bravo 👏👏👏

    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... cadeau utile en plus...
      bon dimanche les amis

      Supprimer
  2. Trop chouette et bien pratique à laisser dans le coffre pour toujours avoir un sac avec soi ! 🙂
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle idée et très jolies tes sacs.
    Merci pour les explications.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...
      Si tu as besoin d'explications supplémentaires, n'hésites pas..

      Supprimer
  4. Ho j'adore, délicieusement rétro,
    très jolie idée, j'y réfléchi
    merci pour l'explication
    douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ... je le verrai peut-être sur votre blog....bon week-end

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.