Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Salon des loisirs créatifs : quelques adresses à découvrir

 Bonjour,

Le week-end dernier, expédition au


Je me suis laissée tenter par quelques achats ...


La créatrice de cette pochette réalise de magnifiques travaux en broderie traditionnelle.  Je me suis laissée tentée par cette petite pochette. Ce sera un petit travail... 
Vous pouvez retrouver tous les kits de Roselyne Emery Plougonvelin sur son site "Couleurs brodées" Par ici...
Cela vaut le détour!


Que de temps également passé devant la magnifique collection de boutons de  l'"Atelier bonheur du jour"!
Un régal de raffinement pour agrémenter les ouvrages, customiser diverses créations ou garnir quelques casiers d'imprimeur : je vous recommande une visite de leur site!
Pour moi ce sont les boutons à l'effigie de la vaisselle Digoin qui ont retenu mon attention et quelques petits charms.


Evidemment, un large choix de tissus... Je me suis contentée de ces petits coupons! De nombreux patrons étaient proposés gratuitement sur ce stand... très sympa!



Nous avons bavardé avec Mme Annie Guillemard qui crée des modèles de point de croix déposés sous la marque des "Histoires à broder". Elle travaille avec Véronique Enginger dont je suis super fan!
Ces modèles sont magnifiquement travaillés et les broderies superbement mises en valeur sur des supports de cartonnage. 
Le stand été un régal pour les yeux.... Mon esprit fourmille déjà d'idées! 


Même si ce n'est pas particulièrement mon style habituel, j'ai craqué pour cette fiche de Marie-Antoinette. Je l'ai achetée car elle pourrait être assortie à une cotonnade que j'ai ramenée de la boutique Sajou à Paris, il y a quelques années.


Un bel après-midi partagé avec ma fille et mon amie Marilyne, une belle occasion de croiser des créatrices et d'échanger sur nos passions. 

De quoi occuper mes mains!

Bonne semaine 💋 

Commentaires

  1. Super après-midi au salon et nous avons trouvé pleins de belles choses !
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'était un bel après-midi. bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.