Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

JOYEUSES PAQUES

 Hello!


C'est avec une petite semaine de retard que je viens vous souhaiter des joyeuses Pâques ! 



Et c'est soulagée aussi, que j'en profite pour partager oeufs de Pâques de ma création et charlotte aux fruits crochetée d'après "Adorable pâtisserie" de So Croch, car depuis une semaine, IMPOSSIBLE d'accéder à mon blog pour publier mon article....



Citron, kiwi, banane, framboise, mûre et une pointe de chantilly...









C'est tellement sympa à fabriquer, ces petits gâteaux, que je n'ai pas résisté et un deuxième a été rapidement mis en route.
 Charlotte aux fruits rouges: framboise, kiwi, fraise et myrtilles... et une pointe de chantilly 😉 





Mon cadeau de Pâques: le modèle des petits oeufs de Pâques

Tout l'oeuf est réalisé en mailles simples (ms)

1) Dans un cercle magique monter 6 ms (6m)
2) 6 augmentations (12 m)
3) (3 ms, une augmentation) X3 (15 m)
4) 15 ms
5) (4 ms, 1 augmentation) X3 (18 m)
6 - 9 ) 18 ms 
10) (1 ms, 1 diminution) X 6 (12 m) 
11) 6 diminutions (6m)
Rembourrer et fermer les mailles restantes avec le fil....

Bonne semaine, 💋

Commentaires

  1. Superbe tes charlottes 😋
    Merci pour la « recette » 😅 des œufs de Pâques.
    Si seulement tes mésaventures de blog pouvaient signifier que je peux te laisser des messages ! 🤞
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yesss ça a marché !!!!

      Supprimer
    2. Ah ! que je suis contente de te retrouver dans mes commentaires! Oui, je t'encourage à tester la charlotte, c'est trop bien et tu choisis les fruits à ta guise...

      Supprimer
  2. Bon par contre ça ne marque pas mon nom. C’est Maryline. 😘

    RépondreSupprimer
  3. Ho là là quelle délice
    j'adore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.