Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petites lingettes démaquillantes

 Bonjour,

Entre les baignades, les balades, les barbecues, j'ai trouvé un peu de temps pour faire des petites lingettes démaquillantes.

C'est très tendance, on en voit sur tous les marchés.

Au printemps j'avais acheté un morceau de serviette éponge en bambou, en prévision de la réalisation de ce projet. C'est très très doux! Très agréable au touché.

Et avant de partir en vacances, j'ai sélectionné plusieurs petites cotonnades.

🐠 Mon coup d'essai: 






🐠 La méthode:

Les carrés fond 12 cm X 12cm. Prévoir un aspirateur car l'éponge fait beaucoup de peluches lors de la découpe 😀.

Préparer 8 carrés d'éponge et 8 carrés de tissu




Puis faire des paquets en alternant carrés d'éponge et de tissu endroit sur endroit et bien repasser l'ensemble.


C'est prêt pour la couture: point droit tout autour en laissant environ 3 cm sur un des côtés sans couture, pour pouvoir retourner la lingette. Couper les 4 angles en biais, puis retourner et repasser votre lingette. Terminer par une couture tout autours au point de surjet ou droit selon votre habileté.

  

Sur les lingettes de droite, j'ai ajouté ma petite marque "Aux fils des jours".

La production est lancée:




Au total, j'ai du faire une cinquantaine de lingettes..



En déco c'est sympa... il ne me reste plus qu'à les essayer.





Bonnes vacances les aoûtiens... 💋


Commentaires