Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Quelques idées "écolo" pour vos petits cadeaux de Noël

 Bonjour,


Des idées "écolo", pour éviter le gaspillage, pour décorer la cuisine ou la salle de bain... J'aime l'idée.

Elle m'a été inspirée par deux ouvrages "Crochet zéro déchet dans ma cuisine" et " Crochet zéro déchet dans ma salle de bain" d'Avril Crochett', que ma fille m'a offert cet été.

Zéro déchet, parce que plutôt que d'utiliser des lingettes ou cotons à démaquiller jetables, des éponges synthétiques, on va préférer les matières naturelles, lavables et réutilisables...

En plus, c'est décoratif!

Alors il n'y a plus qu'à ce faire plaisir....

Voilà un premier petit kit "écolo":

La corbeille:

        

Elle était présentée en version cuisine, je la décline en version salle de bain. C'est ma touche personnelle, avec le choix des couleurs et la petite étiquette "fait main".

Pour la garnir, un petit lot de lingettes en bambou, et un filet de lavage:


  

Une petite astuce, quand le modèle indique de laisser une longueur de fil en début d'ouvrage, faites une petite boucle, cela évite que les fils ne s'emmêlent durant la confection..


Puis, j'ai ajouté une joli bougie... faite maison, entièrement recyclée par mes soins. Je m'explique. 
Toute l'année, je récupère les restes de bougies. De temps en temps, je fait fondre tous les morceaux collectés pour faire de nouvelles bougies. 
J'ai plusieurs moules de différentes formes. Il suffit de racheter quelques mèches.

"zéro déchet"




Et puis, une petite serviette invitée. J'ai beaucoup aimé crocheter le point utilisé: alternance de mailles serrées avant et arrière qui offre un joli relief.


Et une éponge: 
Sympa la forme! non? 


Ma panière se remplie...



Une petite étoile de mer...


Ou un petit savon artisanal... 



Voila une première version, qui me donne déjà des idées pour la suite...

Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. Oh trop chouette ! Je serais presque jaloux si ce n'était pas pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J’espère que ce cadeau t’est utile 😊

      Supprimer
  2. Zut zut je n’avais pas vu cet article il me semble. Peut-être à cause des travaux ! 😊 Ça fait un bel ensemble.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.