Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petit récapitulatif des mes trouvailles des puces de la couturière

 Bonjour,


Je ne suis pas très présente sur mon blog actuellement. Et pour cause! J'ai entamé ma période la plus productive de l'année: la préparation des fêtes de fin d'année.

Choisir, le thème de Noël, commencer les préparatifs pour décorer la maison, penser aux calendriers et à le couronne de l'Avent, arrêter le menu des festivités et remplir les souliers de cadeaux "fait main" ou pas... Il y a du travail!

Le thème de Noël cette année est : Noël d'antan, Noël Victorien... Entre tradition et jeux d'enfant... un petit univers charmant et réconfortant... avec quelques incontournables: bottes de Noël, casse-noisette, tartan.... Voilà quelques pistes pour découvrir mon noël 2022. Les photos suivront "aux fils des jours".

Pour l'heure, voici quelques trouvailles des puces de la couturière de Châteauroux, pour ma mercerie d'autrefois et aussi quelques tissus, pièces de lin, passementeries, marques brodées, grilles de point de croix et dentelles pour mes créations à venir:







Ma mercerie d'antan s'est encore enrichie: roulette à patron dans sa petite boite d'origine en très bon état, petite boîte d'agrafes, encre pour dessins de broderie, et bobines de fuseau en bois pour la dentelle au fuseau.


Un joli bavoir:


Une belle boîte en bois pour les petites apprenties brodeuses (ça j'adore!)


Et cet objet insolite... qui saura me dire ce que c'est?


Réponse dans mon prochaine article !

Bonne semaine à tous, 💋.




Commentaires

  1. Jolies trouvailles à ces puces de couturières ! Je ne sais pas du tout ce que c’est cet article perlé donc suite au prochain post 😊. Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.