Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Une nouvelle corde à mon arc

 Bonjour,


Ce n'est pas pour rien que mon blog s'appelle "Aux fils des jours". Ma vie est une histoire de fils au pluriel.. J'aime tous les fils: fils de laine, fils de coton, fils de soie, fil de lin, fil ruban, fils tout cours ! Et surtout j'aime tous les savoir-faire qui vont avec. 

Alors, je me suis lancée dans une nouvelle activité: 

2023, j'apprends la dentelle aux fuseaux!

J'ai appris de façon autodidacte beaucoup de techniques: tricot crochet, couture et toutes sortes de broderie...

Mais là, des cours sont nécessaires: c'est une nouveau vocabulaire à appendre, de nouveaux gestes aussi.

Voici mes premiers pas.....

🌸 Cours d'initiation et réalisation du mat, le point de base:


Ici ce sont les petites mains de ma fille qui m'accompagne aux cours. Un temps mère-fille que nous nous accordons.


Le deuxième travail: mat, passée entière et grain d'orge.



J'ai refait cet exercice avec une joli fil rose gold:



Voilà une belle occasion de me fabriquer de nouveaux contenants pour mes accessoires:

🌸 Une boîte pour mes fuseaux (souvenirs de mon anniversaire)




J'ai collé du tissu sur chaque côté de la boîte et placé un bouton recouvert de tissu assorti.

L'ensemble de mon matériel sera vert, rose et ton bois pour rappeler les fuseaux.


🌸 Une petite boîte pour mes épingles (spéciale dentelle: tête arrondie et plus longue que les épingles classiques). Il me reste à broder une petite étiquette "épingles". La boîte est une boîte à bijoux, souvenir de mon anniversaire.

🌸 Je vais également confectionner une trousse pour le petit matériel: poussoir à épingles, pied de biche, ciseaux.... Pour le moment je réfléchis à l'organisation de ma trousse... Le tissu sera le même que pour ma boîte à fuseaux et ma boîte à épingles.

🌸 .... et un grand sac pour transporter tout ce matériel, pour me rendre à mes cours de dentelle....


Sous le matériel, le carreau de dentelière.




Mes trois premiers travaux et un cadeau de bienvenue en dentelle rose, offert par notre prof de dentelle:


A bientôt, 💋

Commentaires