Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

L'attrape rêves

⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ 



 Ma fille Emilie est depuis   longtemps attirée par les attrape-rêves ⚿✿                                 
                                                       Alors aujourd'hui, j'ai fait quelques recherches sur internet à la recherche d'un tuto pour en concevoir un moi-même que je vais lui offrir ce soir, et pour connaître l'origine de ce petit objet ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿  très à la mode ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿      

Après quelques clics, j'ai rassemblé un peu de matériel:



Uniquement de la récup!


⚿✿ Un tambour à broder,
⚿✿ des cordons, rubans, dentelles de toutes sortes,
⚿✿ des perles en bois,
⚿✿ du biais,
⚿✿ des plumes que j'avais ramassées, un jour en ballade ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ 

Et c'était parti!

⚿✿ La première étape: réaliser le cercle et la toile "d'araignée" qui attrape les mauvais rêves. Pour cela, j'ai entouré le tambour à broder de biais écru, puis j'ai réalisé la toile avec du coton à crocheter. (Pour faire les noeuds, on trouve très facilement des tutos sur internet). 



⚿✿ La deuxième étape: agrémenter le cercle de différents ornements. Pour rappeler l'origine des capteurs de rêves, j'ai monté trois plumes blanches et des perles sur du cordonnet. Puis j'ai complété le tout avec différents cordons et rubans....

⚿✿ Et voilà le résultat !


 ⚿✿ Petite histoire du capteur de rêves:

⚿✿ L'attrape rêves ou capteur de rêves est un objet artisanal amérindien qui selon la croyance populaire indienne, empêche les mauvais rêves ⚿✿ 
⚿✿ Il filtre les cauchemards et conserve les belles images de la nuit ⚿✿ 
⚿✿ Au lever du jour, il brûle les mauvaises visions ⚿✿ 
⚿✿ C'est pourquoi il est installé à l'est de la chambre ⚿✿ 
💋
⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ ⚿✿ 

Commentaires

  1. Ça devait être très sympa à réaliser. Et Émilie à dû apprécier. Caro en a un aussi qu'une amie lui a offert il y a déjà longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'était sympa et il faut que j'en fasse un deuxième ...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.