Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Echange franco-allemand et initiation au point de croix


  Bonjour,


Aujourd'hui, nous avions prévu une balade à vélo pour occuper notre petite invitée allemande. 
 Ma fille s'est fait une entorse du genou 😕 ...
Alors changement de programme !!

Nous lui avons proposé de faire du bricolage.  Les filles ont souhaité une initiation au point de croix.

Nous avons donc rechercher des modèles de petites tailles à broder car il ne reste que quelques jours avant le départ ! 



Après quelques explications les voilà lancées !




Chacune a choisi son modèle et l'a brodé sur de la toile aïda.


Elles ont bien travaillé et il ne reste plus qu'à trouver un support pour mettre en valeur leur réalisation.

 Pour la couture, Je ma suis portée volontaire 😉!
Normal.....

Notre petite invitée est repartie avec un carnet de recettes...
et 
ma fille (qui est restée 😉) avec un petit répertoire !




Bravo les filles ! 



Pour ma part, je suis contente ... 

j'ai peut-être planté des graines de futures crucifilistes 
XXXX

💋

Commentaires

  1. Elles ont bien travaillé toutes les deux ! Et toi aussi 😉
    Plein de bisous à ta fille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je ne pensais pas les intéresser comme ça, mais on a passé un moment sympa !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.