Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

En attendant Noël ...


Voilà ma chaussette de Noël est terminée !


C'est une commande pour une amie: 
j'espère qu'elle sera contente du résultat!

Petit retour sur la mise en route du projet:
Il y a plusieurs mois, nous avions choisi le modèle ensemble dans le livre de Véronique Enginger : "La magie de Noël".


Début septembre, j'ai rassemblé les cotons, la toile de lin (14 fils au cm pour une broderie très fine), les tissus et acheté de la fausse fourrure.

 🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

En route pour les petites XXX ...


Début novembre le thème est terminé !



Et ce week-end, je suis passée au montage de la chaussette et à la couture.


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


J'ai un peu peiné avec la fourrure !! 

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄


🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
💋

Commentaires

  1. trop mignon , comme d'habitude ... belle réalisation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... maintenant les enfants en veulent une pour la maison ...

      Supprimer
  2. Elle est très réussie. C'est Noël avant l'heure 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore vraiment les grilles de Véronique Enginger ... j'ai commencé le thème de la couverture du livre: les enfants en train de décorer le sapin. je réfléchit à une mise en scène avec plusieurs grilles: le lettre au père Noël, puis le choix du sapin, la décoration, les chaussures au pieds du sapin, le père noel qui dépose les cadeaux et le déballage ... un peu comme une BD ... il me faudra peut-être plusieurs années ! alors il faut imaginer un support évolutif .....

      Supprimer
    2. Comme un livre pour enfants sur l'histoire de Noël ! Ah oui ça serait bien ça pour tes petits enfants 😉 Alors au boulot dès maintenant.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.