Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Mon sac pantalon ... ça pour une trouvaille, c'est une trouvaille !!

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Depuis plusieurs semaines, je photographie mon rhododendron pour profiter en images de l'ouverture des boutons, jusquà l'épanouissement total de la fleur.

Un petit clin d'oeil à mon amie Marilyne qui a posté de belles photos de ses fleurs de printemps sur son blog "Fils et Délices". Ton rhododendron était plus en avance que le mien ..

 Et au fur et à mesure que mon rhododendron s'ouvre, j'avance la couture de mon nouveau sac de printemps. 
D'un pantalon noir trop petit pour mon fils et d'une chemise usagée de mon mari ... j'ai fabriqué, en quelques coups de piqure, un sac !
J'avais repéré cette création sur un marché aux puces de la couturière ... 
Mise dans un petit coin de ma tête, c'est le moment de passer à la réalisation.

Très pratique avec toutes ses poches: les deux de devant et les deux de derrière pour y mettre, clés, mouchoirs, téléphone...
 La doublure offre également une grande pochette qui permet de diviser l'intérieur en deux....

Les passants du sac, à la place de la ceinture de pantalon permettent de glisser un foulard et d'accrocher différents bijoux de sac pour le customiser, le personnaliser ou adapter la couleur à la tenue du jour....

En rose... bien sûr, en vert, en rouge...

Bonne découverte !


La version rose.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
🌸 Merci pour le mannequinat Lulu !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

🌸 Le rhododendron en bouton
  

           
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

🌸 la fleur s'est ouverte ....
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

La version verte.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

  
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Et la version rouge !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

La fleur s'est épanouie dans un magnifique rayon de soleil !
Vive le printemps!

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Les fleurs de rhododendron sur la cascade des fleurs bleues du céanothe: c'est juste superbe !
Bon dimanche, bye 💋

Commentaires

  1. Ah oui je garde des vieux pantalons pour en réaliser un. Mais je ne suis pas passée à l'action encore. Il m'a l'air bien réussi. Je l'aime beaucoup avec l'écharpe verte citron
    Il est très beau ton rhododendron.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut choisir une taille de pantalon d'enfant ou d'ado car sinon ça fait un sac de plage ....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.