Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Rose and roses



Dans mon printemps tout en rose, impossible de faire l'impasse sur les roses. .... 

Roses brodées, roses roses et roses de ma collection de roses ...



Anciens rideaux brodés de roses roses, ... 
Il faut que je trouve une seconde jeunesse à cette broderie au point de croix ! 😉

J'ai toujours aimé les roses ... 
Chaque année, la tradition veut que la fête des mères m'apporte un nouveau rosier pour ma collection de roses ...
Merci !

Petit tour au jardin: certains rosiers sont des boutures réalisées par mon père, mais beaucoup sont mes cadeaux de fêtes des mères.

🌸 Les grimants




🌸 Les roses rose...

Celui-ci est le rosier de la fête des mères de l'année dernière, offert par mon fils: il a un parfum exquis incroyable!

Bouture de mon père: souvenir du jardin de mon enfance.

🌸 Les oranges...



🌸 Les rouges et les pourpres...




🌸 Les blancs...

🌸 Les rosiers anciens ...
Celui-ci est une bouture réalisée par mon père, d'un rosier ancien
du jardin de mon arrière grand-père : parfum d'histoire.

🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸

Voici, le dernier arrivé, aujourd'hui. Il s'appelle "Hommage à Barbara". C'est un rosier buisson à grandes fleurs. 
Les boutons sont rouge sombre tirant sur le noir ...
J'ai hâte de voir la rose épanouie !
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


Quelques rosiers ne sont pas encore fleuris, je compléterai ma page dans quelques temps ...

En attendant, bonne fête des mères à toutes les mamans 💋

Commentaires

  1. Ça commence à faire une belle collection ! Et quelle chance d'avoir eu un papa qui savait les reproduire. Du coup ces rosiers là te laissent des souvenirs de lui ... Ma belle-mère nous avait donné une bouture d'un arbuste qui donne des pompons jaunes au printemps. Elle même l'avait dans son jardin après en avoir récupéré un plant chez sa maman. J'aime beaucoup l'idée de cette transmission de jardins en jardins par les gens à qui l'ont tient. Du coup chaque fleur, arbre et arbuste à une histoire. Offrir une plante, c'est offrir un souvenir. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis attachée à cette transmission ... il nous reste aussi des graines d'oeillets dinde que papa avait récupéré de mon grand-père et qu'il faisait refleurir chaque année, puis il gardait les graines et ainsi de suite. Nous n'avons pas encore essayé de planter les graines: je crois qu'on a peur de se louper ! Il y a une erreur sur la première photo: j'ai mis une rose qui n'est pas une photo de mon Pierre de Ronsard.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.