Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Les mésanges sont nées !


Bonjour, aujourd'hui 21 juin,




Pour fêter ce changement de saison, une petite nouvelle: 
les mésanges sont nées !

🐣🐣🐣

Petit retour en arrière sur l'avancée des "travaux"...
J'ai commencé à broder les petites mésanges en 2017 ... peut-être même, fin 2016 !! 
C'est un kit que je voulais faire depuis fort longtemps !!
J'ai remplacé la toile aïda par de la toile de lin pour un rendu encore plus romantique... et plus fin.

🐣🐣🐣


En début d'année 2018, seulement trois mésanges ont fait leur apparition ! 
Les couleurs sont vraiment jolies et j'ai hâte de voir toutes leur petite frimousse terminée...

🐣🐣🐣


Au mois de mars 2018, j'avais fini la branche avec ses 6 petites mésanges, mais je trouvais l'ensemble un peu nu.
Comme j'étais en pleine étude historique du point de croix, du point de marque et des abécédaires (voir la rubrique "histoire du point de croix"), et pour personnaliser mon ouvrage, j'ai brodé un discret alphabet sous la branche ....

🐣🐣🐣


🐣🐣🐣


L'ensemble me paraissait encore un peu trop simple, alors j'ai rajouté une bande en broderie hardanger au dessus du thème au point de croix... et j'ai cousu une petite breloque en forme de libellule... 

🐣🐣🐣


Puis, le travail d'encadrement a fait le reste .... pour mettre en valeur ces petites mésanges !


🐣🐣🐣



En bas à droite, mes initiales et l'année de "fin du travail".
Au dessus des mésanges, on aperçoit la bande de hardanger .


🐣🐣🐣


Ce thème est plein de douceur, de romantisme et les couleurs sont vraiment jolies.


🐣🐣🐣



🐣🐣🐣


Par contre, dans le nichoir de jardin ... point de naissance !😪


🐣🐣🐣



Puisque le thème du rose est terminé, qui va deviner la tendance des couleurs de mon été 2018 ? 😉
Bel été à tous !!! 💋

Commentaires

  1. Coucou !
    Quel bel article avec ces petites mésanges ! 🙂
    Moi je sais la tendance pour l'été 2018 😜
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. J'aime toujours autant ces petites mésanges. Et vraiment quelle bonne idée cet alphabet ! Super bien aligné sur la largeur de la frise. Pour le hardanger je verrai mieux en vrai.
    Bon je dirais bleu pour la mer et jaune pour le soleil 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon .... en effet .... je suis très prévisible .... et les plumes ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.