Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Rose and roses ... le suite


 La semaine dernière dans l'article " rose and roses ", je vous ai proposé un petit tour du jardin pour partager ma collection de roses, le thème de mon printemps !

Une semaine s'est écoulée et de nouveaux boutons sont apparus, de nouvelles fleurs se sont épanouies... petit tour au jardin pour voir les nouveautés .....




Les rosiers anciens se sont ouverts: 
le premier a des fleurs très simples avec une seule corolle de pétales,

Derrière, on aperçoit l'ombre de mon rosier grimpant orange.

Le deuxième est double et les pétales sont très fournis.



Les rosiers miniatures ont fait leur apparition: un rose, un rouge et un blanc... 






Parmi les rosiers buissons, deux nouvelles fleurs qui n'étaient pas encore sorties la semaine dernière: une rose rose avec des pointes de jaune pâle et qui porte le nom de "belle époque" et un orange soutenu.





L'un des violets offre aussi une magnifique floraison cette semaine:


Et la surprise: la découverte des roses de la fête des mères: des pétales de velours rouges bordés de noir... superbes!


J'attends toujours, la floraison de mon rosier tige .... il se fait désirer!
🌸🌸🌸🌸🌸
En passionnée de petites croix, voici une petite rose brodée:


C'est un tout petit tableau brodé pour décorer une vitrine miniature.
Il y a maintenant quelques années, j'étais passionnée de représentation miniature et j'ai fabriqué plusieurs scènes et vitrines de magasins miniatures.

Parce que les roses diffusent leur subtil parfum, j'ai choisi de partager quelques photos d'une de ces petites vitrines miniatures: 





🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸
Tout a été fabriqué et peint à la main par mes soins, de la création des étagère et petits meubles de présentation, aux flacons réalisés à partir de perles ou de petits bijoux de récupération.
C'est un travail de patience et d'imagination pour recréer à petite échelle l'environnement recherché et créer l'illusion pour que l'oeil puisse retrouver le réel.
🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸🌸


En bas à droite: Néfértiti, reine de beauté égyptienne...
Rouge à lèvres, palette de fard, vaporisateurs et flacons de parfum


Quelques bijoux et accessoires de mode..



Quelques affiches publicitaires découpées dans des magazines...











Voilà, un petit voyage au pays des roses, des illusions et du monde de la miniature .... 

💋

Commentaires

  1. Quel joli article encore ! Il y a un nombre inimaginable de rosiers dans le jardin maintenant 🌹
    Bonne idée d'avoir fait part de la création de tes petites vitrines ☺️ 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une petite nouveauté sur le blog ..... d'autre suivront sans aucun doute !! bisous

      Supprimer
  2. Comme c'est agréable de découvrir l'ouverture des boutons de fleurs. Et encore il nous manque les parfums ! Bon dimanche 😙

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.