Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Châle au crochet

  Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a bien longtemps que j'ai publié un article sur mon blog, et même que je n'ai pas fini de publier toutes mes créations de Noël 2023... Je m'en vais rattraper ce retard et, v oici l'une de mes premières réalisation de mère Noël 2023: Un châle au crochet en kid mohair: douceur, légèreté et chaleur garanties.. A le fin de l'article, retrouver toutes les explications. Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé 3 pelotes et travaillé avec un crochet N° 5,5... Ma touche perso: deux pompons faits main rapportés à chaque extrémité. Les explications sont très chiffonnées, elles en ont vu de toutes les couleurs.... travail en voiture, en week-end à droite et à gauche, rangée à la hâte au fond d'un sac pour le plus de discrétion possible.  Pour terminé, j'ai fait deux rangs de mailles serrées tout autour, pour plus de tenue. A bientôt, belle journée 💋

Les violets du jardin







La semaine dernière, j'ai terminé la petite pancarte qui sera placée dans le jardin de Valérie pour notre journée "On brode au jardin". Je lui ai portée pour qu'elle puisse y ajouter sa touche personnelle.
J'ai hâte de découvrir notre "oeuvre" réalisée en commun, terminée!

Nous avons commencé à distribuer nos invitations.






Pendant que Valérie arrange son jardin, je poursuis mes préparatifs.

Voici deux petites paires de chaussons de bébé, brodés pour le baptème de chacune de mes filles que j'ai lavées, rafraîchies de quelques petits points de reprise, amidonnées pour leur donner de la tenue et auxquelles j'ai offert de nouveaux rubans. Il faut que tout soit parfait pour l'expo!


Comme la floraison de cette semaine offre un magnifique décor, c'est au milieu des "violets du jardin" que j'ai réalisé les photos de ces petits chaussons de bâptème.





Le bébé avec son étoile de mer est la première paire de chaussons que j'ai brodée. 

Pas facile de réaliser toutes les petites croix jusqu'à l'extrêmité du chausson. Il fallait un peu d'habileté pour passer l'aiguille! 

Je m'en souviens encore, même 20 ans plus tard!












L'autre difficulté était de broder le thème en symétrie inversée, puisque le modèle n'était proposé que dans un seul sens.

Ma petite clématite rose est en fleur, elle aussi. Ses couleurs s'harmonisent si bien avec celles des chaussons que ce montage s'est imposé de lui-même.






La deuxième paire a été portée par ma deuxième fille. 




Les fleurs étaient assorties à la tenue qu'elle portait, après la cérémonie en robe de baptème.

Là aussi, la symétrie est respectée.















La glycine éxale un parfum extraordinaire!
C'est un vrai plaisir de faire ces photos! 










Et voilà, encore deux petits ouvrages qui s'ajoutent à ma collection.

Belle journée de 1er mai à tous !

💋

Commentaires

  1. Toujours impossible pour moi de laisser un commentaire à partir de mon téléphone. Je n'arrive pas à trouver pourquoi. Donc je voulais te dire que c'est bien dommage pour nous de ne pas sentir les bonnes odeurs qui doivent exaler de ta glycine. Ils étaient bien jolis ces petits chaussons brodés ! Et Kévin, il n'y a pas eu droit ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dû penser à l'époque que ça ne faisait pas assez garçon! donc, non pas de petits chaussons pour Kévin. En tout cas, l'odeur de la glycine, c'était incroyable !! biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.