Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salon du DIY Paris 2024 Porte de versailles

Bonjour, Je partage avec vous quelques photos du salon du DIY à Paris porte de Versailles qui a eu lieu fin novembre 2024. Un événement annuel qui rassemble de nombreux exposants et qui attire beaucoup de participants! Il ne faut pas avoir peur de la foule, mais la récompense est au bout de la file d'attente: trouvailles, prix interessants, rencontres, dédicaces... Retour sur cette belle journée que j'ai partagé avec ma fille ainée. 🌸  Des expositions... parfois insolites: Ce n'est qu'un tout petit aperçu des créations proposées autours du fil ! 🌸 Des rencontres: Avec Sandra Muller qui m'a laissé une gentille dédicace dans mon livre "La famille de Lulu Compotine" Pour accéder à son site:  Lulu Compotine J'ai aussi craqué pour les 4 saisons de Tutti Frutti 🌸  Rencontre également avec Hélène Le Berre: j'adore son nouveau livre "rêves de Japon" 🌸  Des achats ... évidemment: Du fil à dentelle au fuseau en lin de la maison Sajou et du file...

DIY au jardin



Cette semaine, bricolage au jardin.

Un tas de tuiles inutilisées? Pourquoi pas en faire un bac à fleurs pour donner du relief à un massif?


D'abord, choisir l'emplacement. Ici je me suis aidée d'un mur et d'une bordure pour avoir un point d'appui.

Ensuite, définir la forme du bac. J'ai choisi de faire un triangle avec le devant arrondi.

Puis, creuser un sillon un peu plus large que l'épaisseur des tuiles pour pouvoir les enfoncer dans la terre.

Placer les tuiles et tasser la terre au pied pour bien maintenir l'ensemble. Sur le devant, je vais ajouter des pierres de tailles différentes pour un côté plus rustique.

Le plus difficile: trouver des "gros bras" pour remplir le bac de terre!

Et le plus sympa: dénicher quelques plantes en jardinerie ou en pépinière, agrémenter avec des plantes repiquées du jardin et planter.


J'ai choisi des plantes de formes différentes, et joué avec la couleur des feuillages et des fleurs pour donner un camaïeu de violet et de vert.


Jacinthes des bois, géraniums, violettes, corbeille d'argent, conifère, campanules, chlorophytum...




Il ne reste plus qu'à nettoyer les tuiles et voilà....







Une autre idée DYI: un chapeau transformé en jardinière. 
C'est un cadeau de mon amie Marilyne. Comme je n'ai pas réussi à conserver les fleurs qu'elle m'avait offertes, j'y ai mis un géranium.





Voilà une petite page jardinage, pour prendre l'air avant de retourner à mes aiguilles ....



Commentaires