Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Garder une âme d'enfant: Le Y


Bonjour,

Avant de présenter Yolande, voici les histoires de Zaccharia qui est sorti de mon atelier la semaine dernière:


"Oh! le beau Zèbre ! C'est le plus Joli de tous mes Zouzous !" Zaccharia est encore petit et zozote un peu ! (Marilyne).


Zaccharia zippe son déguisement de Zoro pour jouer avec Zig-Zag, son zèbre de Zanzibar tout droit arrivé du Zimbabwe. Trois...deux...un...zéro, il zoome et prend une photo d'un papillon posé sur le nez de Zig-Zag. Maman appelle Zaccharia pour dîner une pizza. Avant, il ne manque pas de mettre de l'eau dans la bassine en zinc du zèbre. (Ludi et Clément).


Le petit Zaccharia, les poches remplies de zan, et qu'un "cheveux sur la langue" fait zozoter, joue avec son zèbre de bois du zimbabwe. Il s'imagine déjà gardien d'un zoo et abreuve l'animal au pelage zébré à l'aide de son seau de zinc couleur azur. (Moi)


Tout azimut, rien de plus facile pour Zaccharia que de faire le zouave. Courir à droite, crier à gauche, un coup pour gagner au zanzibar, puis pour jouer avec son train préféré "Zocomotive", qui accélère à toute vapeur pour apporter son ami Zinut le zèbre à l'heure pour l'ouverture du grand Zoo de Zanzibar en Tanzanie. Enfin après avoir Zig-Zaggé entre son petit seau et sa parfaite réplique d'une Zenvo des années 50, Zaccharia se stoppe, lâche son ami zèbré, et file. À force de s'amuser, il en avait zappé le goûter. (Kévin)

Oyez oyez les z'amis! Planez au dessus du Zimbabwe et vous verrez Zaccharia et son ami Zaél le zèbre. Zip Zap ! Embarquez dans sa petite voiture et vous mettez les gaz pour explorer de jolis zébus! (Nicolas)


J'aime garder mon âme d'enfant...
Merci pour vos participations!

Alors que vous inspire Yolande?





Il n'y a aucun doute, Yolande était la plus adroite des fillettes pour jouer avec son Yoyo. Lorsqu'elle le déployait, Calypso, son petit chat au pelage chatoyant essayait, au rythme du va-et-vient, de balayer d'un revers de patte le joujou rougeoyant. Ils ne s'ennuyaient pas ces deux là! La poupée de nylon n'est plus aussi attrayante aux yeux de Yolande. Celle-ci est toute joyeuse car elle ne l'a pas payé, cet incroyable yoyo! C'est un cadeau de sa mamy!  

C'est à vous! 💋

Commentaires