Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Hardanger: introduction.

Le Hardhanger est le nom d'une région norvégienne, berceau de la broderie éponyme. J'ai eu l'occasion de réaliser quelques ouvrages en broderie Hardanger, et je m'étais bien jurée d'y consacrer un  article. 

C'est donc un voyage initiatique que je vous propose, les 2 prochaines semaines, à la découverte d'une région, d'un pays, d'une technique et de mes petites créations... Un voyage dans le temps et dans l'espace..

En attendant, voici quelques photos d'un petit cartable en lin agrémenté de broderie Hardanger et du projet de lui rajouter une doublure.

Nous pouvons, déjà, apercevoir plusieurs types de points d'ornement issus de la broderie Hardanger. 

Mon projet en cours est d'ajouter une doublure à mon cartable. 

J'ai choisi une cotonnade dont le motif rappelle les formes géométriques et la couleur jaune pâle de la broderie. 

J'espère donc que la doublure sera installée à la fin de ce voyage-découverte, aux pays des trolls, des fjords et de la broderie norvégienne que je vous propose de suivre dans mes articles prochains...

Troll norvégien ramené d'un voyage à Trondheim.

Bonne semaine,

A bientôt 💋

Commentaires

  1. merci beaucoup pour cette balade
    votre cartable est déjà très beau, bon choix pour le doubler
    bon dimanche

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.