Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Nérina

 Bonjour chers tous,


Cette semaine, je vous présente:

Nérina, ma troisième fillette amigurumi. 

Son prénom est d'origine grec et signifie "nymphe des mers". C'est pourquoi elle a les yeux bleus, les cheveux frisés par les vents salés et de délicates tâches de rousseurs exacerbées par le soleil marin...

Nérina découvre le jardin...


Nérina et le champ de marguerites

Une rose piquée dans les cheveux...




Nérina a un petit air d'Alice au pays des merveilles, devant cette petite porte...

Nérina et le bassin aux poissons...


Un petit tour sur la terrasse


Nérina au milieu des géraniums



Début de soirée...

Nérina est les papyrus...




Il est tard, petite fille des mers, on rentre...

Pour la chevelure, j'ai utilisé de laine spéciale cheveux de poupée trouvée sur Butinette. La chevelure est cousue sur l'envers car il y avait plus de bouclettes que sur l'endroit. Je la trouve très rigolote avec ses petits cheveux tout frisé! Encore quelques mailles crochetées et elle aura sa petite panoplie pour un après-midi à la plage...

Bonne semaine à tous 💋

Commentaires

  1. Trop mignonne avec ces cheveux ! Elle est bien réussie ! Bravo 🙂
    (Trop chouette le papyrus dans la bassine 😉)
    Bisous lulu ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,une charmante poupée qui va bientôt partir à la mer... bisous

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette petite fille du bord de mer ! Il faut que je finisse mon lutin pour pouvoir attaquer une de ces petites poupées. Ça me tente trop quand je vois les tiennes. 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique Nerina 😍 elle a un petit air espiègle 😁 j'adore ! Encore une très belle création 👍 Bravo 😀 bisous
    Valérie 😘

    RépondreSupprimer
  4. Elle est charmante cette petite Nérina avec sa belle chevelure 💛
    Je suis heureuse d’avoir réussi à vous laisser un commentaire car je viens souvent admirer vos beaux ouvrages sans réussir à vous laisser un petit mot
    Belle fin de semaine XXX
    Chantal (blog Le Temps Retrouvé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, Merci pour votre persévérance. Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile de laisser des messages sur mon blog. Vous n'êtes pas la seule à avoir des difficultés. Et je ne sais pas quel réglage pourrait améliorer ce problème. Moi aussi , je suis abonnée à votre blog que je visite régulièrement. Vous avez brodé les plantes tinctoriales de SAJOU. Cette grille fait partie de mes projets en attente. J'aime beaucoup cette idée de broder les plantes qui servaient à teindre les toiles et les fils d'autrefois. C'est un bel ouvrage. Les bateaux en cours offrent de très belles couleurs également. Bonne soirée à vous.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.