Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

SAL "Mon jardin de brodeuse"

 Bonjour,

Quelques petits points pour souhaiter un bon départ à la retraite...

Voilà une petit création scrapbooking qui mélange papier, dentelle et petits points de croix.

Ma page du livre d'or de notre collègue qui part à la retraite sera à l'image de mon univers: romantique avec petits points, et jardin fleuri.

Récemment, j'ai découvert, sur le blog d'une brodeuse que je visite régulièrement la boutique en ligne de Faby Kulman, coloriste et créatrice de fils, de dentelles et de rubans de soie teintés à la main:

https://www.unpetitfil-boutique.com/

Elle y propose un SAL "Mon jardin de brodeuse". Comme je trouve les modèles plein de finesse, je me suis inscrite pour suivre ce SAL. Les fils vendus sur ce site semblent également très beaux et les couleurs très naturelles. Je vais commander le kit de matériel pour réaliser ce "jardin de brodeuse"et tester ces fils.

En attendant, j'ai choisi une partie de ce SAL pour broder une vignette qui viendra décorer mon petit mot de départ.

J'ai choisi une toile de lin très fine et j'ai brodé avec 1 fil sur 1 fil. J'utilise peu mes fils Sajou, car je les garde pour les "grandes occasions". Donc pour ce petit ouvrage, je vais utiliser ma belle boîte Sajou. Le fil est plus fin et plus brillant que les fils DMC. Ils seront parfaits pour ce projet.


Il m'aura fallu quelques heures et beaucoup d'attention pour broder ce petit modèle!


Mon timbre est prêt.


Un peu de mise en page ... et voilà le résultat..


Entre-temps, le matériel pour réaliser le SAL est arrivé! CHOUETTE ! Et je confirme, les fils sont très beaux, avec des nuances irrégulières qui leur donnent un cachet suranné que j'aime beaucoup.

Bonne semaine, 💋

Commentaires

  1. Tu as dû bien t’amuser à broder ton petit timbre ! Un travail très fin. J’espère que ta collègue à apprécié ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère moi aussi...
      Si dans "t'amuser", il y a la concentration... oui en effet! Mais tous les petits modèles sont frais et donnent envie de tirer l'aiguille, donc, oui je me suis bien amusée...bisous.

      Supprimer
  2. Oui je voulais bien dire que c’était un travail minutieux en 1sur1. Et que tu as dû affûter tes yeux 😅

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ! J’adore quand la broderie est toute fine ☺️
    Bisous maman ! 😘
    Lulu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.