Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salon du DIY Paris 2024 Porte de versailles

Bonjour, Je partage avec vous quelques photos du salon du DIY à Paris porte de Versailles qui a eu lieu fin novembre 2024. Un événement annuel qui rassemble de nombreux exposants et qui attire beaucoup de participants! Il ne faut pas avoir peur de la foule, mais la récompense est au bout de la file d'attente: trouvailles, prix interessants, rencontres, dédicaces... Retour sur cette belle journée que j'ai partagé avec ma fille ainée. 🌸  Des expositions... parfois insolites: Ce n'est qu'un tout petit aperçu des créations proposées autours du fil ! 🌸 Des rencontres: Avec Sandra Muller qui m'a laissé une gentille dédicace dans mon livre "La famille de Lulu Compotine" Pour accéder à son site:  Lulu Compotine J'ai aussi craqué pour les 4 saisons de Tutti Frutti 🌸  Rencontre également avec Hélène Le Berre: j'adore son nouveau livre "rêves de Japon" 🌸  Des achats ... évidemment: Du fil à dentelle au fuseau en lin de la maison Sajou et du file...

 Bonjour,


Ma dernière chine en brocante m'a permis de compléter ma petite mercerie d'autrefois. Il faut dire que j'ai été bien inspirée par ma visite au musée d'antan.

Voilà mes petits trésors:


Une très belle boîte en carton, "Fil au chinois" de la marque Vrau ainsi qu'une petite bobine de fil de lin.
L'étiquette est intacte... 


Une petite boîte en carton d'agrafes vernis de la marque LP. Je n'ai pas réussi à remonter la piste de cette marque...
:

Une toute petite pince à billets qui m'a charmée avec son médaillon représentant une jolie femme aux épaules dénudées, mais qui n'a pas de rapport avec la mercerie..

Une petite cousette de dame:



Et, une cousette de poilue en buis:



La partie du haut permettait d'enrouler du fil. Le poinçon, appelé "alêne" servait à percer le cuir des chaussures ou des tissus épais des uniformes. Dans le manche, se trouvait la réserve d'aiguilles. 
Certaines cousettes étaient dotées d'un dé évidé, placé sur le manche et retenu par le pommeau. 


Ces cousettes faisaient partie du paquetage des soldats de la guerre 14-18. Elles ont été  utilisées jusque dans les années 50.


Bon dimanche à tous, 💋

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.