Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Dimanche gourmand pour Sélénè

 Bonjour,


Mon objectif des vacances dernières était, entre autre, une nouvelle tenue pour Séléné, et une nouvelle histoire.

Donc ce dimanche, Séléné s'est mise aux fourneaux pour confectionner un joli gâteau gourmand. Puis elle a enfilé son nouveau manteau, pour aller gouter chez son amie Emilie...

Tablier, foulard, ustensiles de cuisine, gâteau et boite de transport...





  


    

        
 

L'ensemble de ces articles sont de ma création (sauf le gâteau et la couronne de fleurs). Donc chaque pièce est le résultat d'une longue recherche, d'essais, de tricotage et dé-tricotage pour arriver à ce final.
Je suis plutôt contente de moi 😀 !



La semaine prochaine, des nouvelles de Teddy Bear...

Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. Quelle belle garde robe pour Melle Séléné 😁👍 magnifique ! Je vois que tu prends beaucoup de plaisir à faire vire de belles histoires à Séléné. Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'aimerais réfléchir à des panoplies... si un jour je me lance à vendre quelques articles, ce serait bien: l'ensemble pour faire des gâteaux, l'ensemble pour un dimanche au soleil, l'ensemble pour aller faire les courses, aller l'école ... la prochaine en réflexion, c'est un ensemble de nuit ...bisous

      Supprimer
  2. Wouah! C'est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que je ne passe pas pour une dingo... avec mes poupées ;)

      Supprimer
  3. Ah non du tout moi je suis ta première fan 😁👍
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. whoooo c'est superbe, j'adore la poupée avec sa jolie garde-robes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.