Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Une nouvelle tenue pour Séléné

 Hello,


Maintenant que les fêtes sont passées, j'ai eu l'envie de laisser un peu de côté mes petites croix pour "m'amuser" avec mes petites poupées de fils.

Donc, j'ai ressorti les modèles de "Lulucompotine" qui a d'ailleurs sorti un livre charmant plein de nouvelles idées...


Je m'inspire de ses modèles, pour réaliser mes propres petits vêtements et accessoires.

 
Nouvelles bottines, châle et béret assortis, un petit collant pour avoir bien chaud, une jupe plissée pour petite fille sage, un pull et un gilet.. Les petits accessoires: la bouteille de lait, le filet à provision et les poireaux...

En avant pour les histoires!


Séléné est prête pour une promenade sous le soleil d'hiver et faire quelques courses avec son filet à provisions...

        

Séléné est allée profiter du soleil dans le jardin.



      


Elle en profite pour faire quelques courses, avant de rentrer.






J'aaaaddooore créer ces petits vêtements. 

Du coup, je viens de sélectionner deux pelotes de coton et une petite cotonnade avec lesquels j'ai bien l'intention de fabriquer une autre tenue et peut-être une aussi une amie pour Séléné...


Bonne semaine à tous, 💋

Commentaires

  1. Coucou, quelle coquette cette Séléné. Sa nouvelle toilette lui va tellement bien ! Une tenue parfaite pour sortir par une belle journée ensoleillé faire son marché 😍😍😍Bravo 👏👏 j'attends les prochains défilés avec impatience 😚😚 bonne soirée. Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie, J'ai tellement d'idées si tu savais! Il ne manque plus qu'une petite fille pour jouer avec...

      Supprimer
  2. Super … tu m’épates à chaque fois ! Quelle harmonie et minutie ! 🤩
    Il faut que tu ouvres une boutique pour enfant !
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, comme j'aimerais cela ... et tu n'as pas vu la suite de la garde-robe... entièrement créée par moi.. je vais bientôt vendre mes tutos sur ETSY... si ça continu . Bisous

      Supprimer
  3. Séléné est trop craquante, que j'adore
    bon weekend
    bises
    Véro

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.