Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petite visite au salon de Noizay

 Bonjour,

La semaine dernière, malgré l'écrasante chaleur, je suis allée au salon de Noizay:

Et j'en suis revenue les yeux émerveillés la tête pleines d'idées et de conseils pour m'améliorer toujours. Le porte-monnaie, lui, s'est bien allégé!

Petite visite du salon...

En cliquant sur les liens, vous pourrez accéder au site des créatrices présentent sur le salon.

Je connaissais beaucoup de créatrices présentes au salon, pour aller sur leur site régulièrement ou pour les commandes que j'ai pu leur passer en ligne, mais le contact humain, il n'y a que cela de vrai et c'est aussi les échanges sur les savoir-faire qui ont embellis ce bel après-midi.

🌸 L'atelier Au fil de l'ange

J'avais déjà brodé ses jolies petites filles modèles. 

Là, ce sont les oiseaux qui ont attirés mon attention et des thèmes plutôt hivernaux...



Je suis revenue avec 2 toiles à broder aux points traditionnels (le rouge-gorge sur la branche de houx et l'oiseau sur les tasses)


Sur cette photo, il y a également 2 fiches "Charline Segala" que j'ai découverte lors de ce salon. J'aime le côté vintage de ce quelle propose.

Notre nom est quasi identique... puisque moi, je suis "aux fils des jours". Comme quoi, un petit "S", ça change tout. En tout cas, il n'y a pas de volonté de copiage, puisque je ne connaissais pas ce site...




Je suis revenue avec 2 grilles: le thème de Noël avec la petite fille aux cadeaux et le bouquet de branchages dont les couleurs m'ont tout de suite attiré l'oeil,  ainsi que de petites étiquettes à coudre dont la petite demoiselle en rose à droite sur la photo) et une reproduction de carte de Noël (à gauche sur la photo précédente de mes achats).


En bas à droite, une grille "Histoire de lin"... que je fréquente régulièrement:

Le petit texte, me correspond tellement bien...


Dans le même style: 

Des couleurs douces, une finesse extrême dans le travail, que du plaisir à regarder. Je n'ai rien acheté car je ne suis pas arrivée à me décider. Tout me fais envie.





Comme le travail est fin également! J'ai racheté quelques fils qui sont teints à la main par la créatrice. Ses fils sont très beaux à broder, le rendu est satiné, moins brillant que les fils DMC, ce qui donne un effet "précieux" à la broderie surtout lorsqu'on y ajoute quelques touches de brillant avec des fils ou des perles.



Où j'ai acheté des tissus japonais qui ont servis de fond pour mes photos.

 

En haut à gauche, on remarque un rouleau de très beaux tissus assortis et en bas à droite (photo de gauche),  une carte avec une petite fille et son chien de La petite Maison de la Villette 

Une découverte:


Avec mon amie, nous avons adoré ces créations de patchwork de tissus, dentelles, broderies. Tout y passe: fils, perles, fleurs artificielles ou brodées, boutons, perles... Un régal pour les yeux! On aime le côté brocante!







Un peu dans le même style: La fée pirouette


Qui propose notamment des kits avec de petits dessins imprimés avec des tampons. Elle vend d'ailleurs les tampons. 
J'adore l'idée, mais il faut acheter tout le kit. En échangeant avec la créatrice, il semble que mon idée de vendre, seuls, des petits carrés de tissu avec juste le dessin imprimé soit séduisante... Peut-être à venir sur le site, du coup.
En tout cas, je retiens l'idée d'imprimer avec des tampons sur du tissu pour ne broder que quelques éléments... j'ai pris en photo l'encre: encre de la marque Ranger "Archival" (permanente et waterproof).

Que je connaissais, pour avoir réalisé ce coussin pour mon neveu, avec un de leur kit:

  Nous avons parlé de ma petite mercerie du port du Pouliguen qui accueille parfois leurs ouvrages.

🌸 Mme la Fée 

J'ai brodé plusieurs modèles de Mme la fée: "Le lac gelé" et " Hanami" 



Et comme je suis fan, j'ai au moins trois grilles d'avance: "Noël enchanté", "Eau de roses" et "Secret de jardin".

J'ai pu voir "en vrai" un tableau que j'ai commencé en 2 fils sur 2 avec 2 fils de coton, en version 1 fil sur 1 sur de la toile Laguna... Le rendu est incroyable de finesse et de profondeur! Du coup, j'ai acheté la toile et je vais recommencer...

Mais aussi: 

🌸 La maison de Clémence

🌸 Pour ceux qui aime le style country au point de croix : "Tralala"

🌸 Pour un style plus moderne: Créades

🌸 Pour agrémenter les ouvrages de tissus ou faire du patchwork: 

🌸 Anis et Bergamote

 🌸 Dotty Rose

🌸 Pour ajouter des petits boutons fantaisie ou accessoires pour brodeuses:

 🌸 Atelier Bonheur du jour

🌸 L'Atelier Valeyrian

🌸 Pour s'essayer d'autres ouvrages: 

🌸 Les ours de Cyriaque

🌸 Stéphnie Michaud et ses jours d'angles,

Nous voilà au terme de ce très long article et de cette visite guidée virtuelle du salon de Noizay. J'espère que vous avez passé un bon moment sur ma page de blog. 

Pour l'anecdote, nous sommes parties en train. Avec la chaleur caniculaire ( 41 °C), il a été arrêté en gare de Chenonceau avec une panne de caténaire et n'a pu repartir que vers 17h30... Heureusement nous ne sommes restées à attendre qu'il redémarre. L'ami de ma fille est venu nous chercher.. merci à lui pour ce sauvetage d'urgence... à broder, qui nous a permis de passer un bel après-midi.

Bon weekend. 

A très bientôt... 

Je prépare un article sur les trouvailles de brocante de ce printemps!💋


Commentaires

  1. Super ton article, on a l’impression de refaire un tour au salon 🙂
    C’était une belle après-midi, à refaire !
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop beau ! MAIS TU AS LE TEMPS DE TOUT FAIRE? Moi je suis coulée ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je fais des réserve... pour plus tard...:)

      Supprimer
  3. Ça devait être tellement bien ! J’aurais beaucoup aimé être avec vous. Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.