Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Pierre de Ronsard

 Bonsoir,


Un week-end ... au jardin, 

Et quelques points sur du lin,

Comme Ronsard le contait, 

Allons voir si la rose,

Sur la toile s'est éclose

A quelques points comptés.... 

🌸🌸🌸

Je n'ai pas résisté, j'ai commencé...



Pour la présentation, une petite caissette dénichée sur l'étalage d'un fromager... "bouton de culotte".

Inattendu et incontournable pour mon atelier!

La grille vient "des Brodeuses Parisiennes" et s'intitule "Pierre de Ronsard".  


Bonne semaine 💋

Commentaires

  1. C’est vrai que la saison de floraison bat son plein et que cette broderie est d’actualité. Regale toi bien. Pour l’instant aucunes croix sur la toile ici. Un petit projet au crochet vient de se terminer et un autre est en cours.
    Bonnes petites croix à l’ombre dans le jardin. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie cette toile, je ne l’avais pas vu ce kit !
    Bonne broderie au jardin 🪴
    Bisous, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli projet.
    Ta rose, du jardin, est superbe.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.