Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Chine du week-end ...

 Hello,

Le week-end dernier, j'ai été invitée à découvrir une grande brocante à Graçay.

L'occasion de compléter ma petite mercerie d'antan...

Voici un petit outil de travail:


Il est complet, avec sa notice et tous les accessoires rangés dans une petite boite de carton: 


Un jour viendra où j'essayerai de l'utiliser...


Différentes pochettes d'aiguilles :

Certaines sont extrêmement fines. Quel beau travail, elles ont dû réaliser.


De beaux écheveaux de cotons DMC dont le brillant n'est pas comparable avec les cotons vendus actuellement!


Deux encreurs pour tampons à festons!


Ce qui me permet d'avoir, enfin, tout le nécessaire pour imprimer des festons, après plusieurs années de recherche dans différentes brocantes..


Un petit stock de fils bleus à repriser, que j'aimerais vraiment utiliser pour broder ...


Quelques bobines de fils en bois, et en carton, ainsi que des fils tressés. Et différentes marques: Bouton d'or, Cartier-Bresson, Singer, Thiriez, DMC.


2 taies d'oreiller avec monogramme, dentelle au fuseau, morceau de tissu imprimé "Au Bon Marché". 


L'une des taies porte mes initiales! 




Un joli petit carré de dentelle et broderie blanche:



Et une travailleuse qui n'attend plus qu'a être, demontée,  repeinte et customisée.


Voilà, encore des trésors. pour ma petite mercerie d'antan...

Bon 14 juillet 💋

Commentaires

  1. Nombreuses et jolies trouvailles ! Ça aurait été dommage de ne pas aller à cette brocante. Je n’en ai jamais entendu parler ! Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Waah super !!! Tu as ENFIN trouvé les encres après de nombreuses chines, c’est chouette l’ensemble 🙂
    Les draps sont superbes aussi !
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  3. Que de chines sympa pour ta collection.

    RépondreSupprimer
  4. La travailleuse me plait beaucoup . Sinon, j' ai quelques fils anciens, il faudra que je te montre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.