Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salon du DIY Paris 2024 Porte de versailles

Bonjour, Je partage avec vous quelques photos du salon du DIY à Paris porte de Versailles qui a eu lieu fin novembre 2024. Un événement annuel qui rassemble de nombreux exposants et qui attire beaucoup de participants! Il ne faut pas avoir peur de la foule, mais la récompense est au bout de la file d'attente: trouvailles, prix interessants, rencontres, dédicaces... Retour sur cette belle journée que j'ai partagé avec ma fille ainée. 🌸  Des expositions... parfois insolites: Ce n'est qu'un tout petit aperçu des créations proposées autours du fil ! 🌸 Des rencontres: Avec Sandra Muller qui m'a laissé une gentille dédicace dans mon livre "La famille de Lulu Compotine" Pour accéder à son site:  Lulu Compotine J'ai aussi craqué pour les 4 saisons de Tutti Frutti 🌸  Rencontre également avec Hélène Le Berre: j'adore son nouveau livre "rêves de Japon" 🌸  Des achats ... évidemment: Du fil à dentelle au fuseau en lin de la maison Sajou et du file...

Mes petites brocantes du printemps

 Hello,

Cet article récapitule mes trouvailles du printemps qui vont compléter ma collection "mercerie d'antan"...

Deux carrés pré-imprimés... hummmm!! J'y vois un sac 😊...


Production en cours:


Diverses grilles SAJOU pour compléter ma collection: album miniature et album rose. 
Pour en savoir plus sur les albums SAJOU, cliquer sur le lien suivant: SAJOU . C'est un article que j'ai écrit il y a quelques années.



Mouchoir finement brodé et bavoir d'enfant.
En arrière plan, on aperçoit une grande toile épaisse prête à broder  avec de beaux hortensias et sur la gauche un monogramme déjà brodé à coller ou à coudre sur une pièce de tissu.


Fils et "patin papillon" qui ressemblent à des boutons de manchette.
Je n'ai pas encore trouvé comment et sur quoi ils étaient utilisés, mais je continue de chercher.


Ci-dessous:
 Une toile offerte en cadeau dans "le Journal des demoiselles" de 1901, témoignage de  l'évolution de la société et de l'éducation des jeunes filles au fil du temps. Quel magazine pour jeune fille offrirait cela aujourd'hui?

Et une grille de la société "Gompel frères" également "recommandé à la jeunesse". Il s'agit d'une page de cahier sur lequel est encore noté le nom de la jeune fille.

En arrière plan, une très belle pièce de tissu en broderie blanche inachevée. Une grande partie de la nappe (je pense que c'est une nappe, mais je n'en suis pas sûre) reste à broder, ce qui pourrait me servir de base pour un travail futur.




Quelques jolis boutons dont des boutons à "un trou", que nous n'avons plus l'habitude de voir: (En haut de la photo).


Voilà pour cette semaine,

Hier a été très prolifique pour continuer d'alimenter ma collection.. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir mes nouveaux trésors, ramenés de la brocante de Sylvia!

Bon dimanche 💋

Commentaires

  1. Pleins de trouvailles.. et peut-être que je t’ai chiné quelque chose ce week-end..? 😅
    J’ai hâte que tu me racontes ta découverte d’une nouvelle brocante.
    Ce week-end il y a une brocante à pas loin de la maison 🙂
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prêt d'ici ou de chez toi? A ce week-end

      Supprimer
  2. De belles trouvailles qui vont être stockées en attendant leur tour pour être réutilisées dans de nouvelles créations. Ce week-end j’ai également trouvé des petites choses sympathiques dont je te ferai profiter 😉.
    Bisous. Maryline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ... ma curiosité est piquée au vif!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.