Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Mes petites brocantes du printemps

 Hello,

Cet article récapitule mes trouvailles du printemps qui vont compléter ma collection "mercerie d'antan"...

Deux carrés pré-imprimés... hummmm!! J'y vois un sac 😊...


Production en cours:


Diverses grilles SAJOU pour compléter ma collection: album miniature et album rose. 
Pour en savoir plus sur les albums SAJOU, cliquer sur le lien suivant: SAJOU . C'est un article que j'ai écrit il y a quelques années.



Mouchoir finement brodé et bavoir d'enfant.
En arrière plan, on aperçoit une grande toile épaisse prête à broder  avec de beaux hortensias et sur la gauche un monogramme déjà brodé à coller ou à coudre sur une pièce de tissu.


Fils et "patin papillon" qui ressemblent à des boutons de manchette.
Je n'ai pas encore trouvé comment et sur quoi ils étaient utilisés, mais je continue de chercher.


Ci-dessous:
 Une toile offerte en cadeau dans "le Journal des demoiselles" de 1901, témoignage de  l'évolution de la société et de l'éducation des jeunes filles au fil du temps. Quel magazine pour jeune fille offrirait cela aujourd'hui?

Et une grille de la société "Gompel frères" également "recommandé à la jeunesse". Il s'agit d'une page de cahier sur lequel est encore noté le nom de la jeune fille.

En arrière plan, une très belle pièce de tissu en broderie blanche inachevée. Une grande partie de la nappe (je pense que c'est une nappe, mais je n'en suis pas sûre) reste à broder, ce qui pourrait me servir de base pour un travail futur.




Quelques jolis boutons dont des boutons à "un trou", que nous n'avons plus l'habitude de voir: (En haut de la photo).


Voilà pour cette semaine,

Hier a été très prolifique pour continuer d'alimenter ma collection.. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir mes nouveaux trésors, ramenés de la brocante de Sylvia!

Bon dimanche 💋

Commentaires

  1. Pleins de trouvailles.. et peut-être que je t’ai chiné quelque chose ce week-end..? 😅
    J’ai hâte que tu me racontes ta découverte d’une nouvelle brocante.
    Ce week-end il y a une brocante à pas loin de la maison 🙂
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prêt d'ici ou de chez toi? A ce week-end

      Supprimer
  2. De belles trouvailles qui vont être stockées en attendant leur tour pour être réutilisées dans de nouvelles créations. Ce week-end j’ai également trouvé des petites choses sympathiques dont je te ferai profiter 😉.
    Bisous. Maryline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ... ma curiosité est piquée au vif!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.