Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Quelques petites nouvelles

 Bonjour, 

et

 bonne rentrée à tous,

🌸🌸🌸

J'ai quelque peu délaissé mon blog ces derniers temps, prise dans les préparatifs de la rentrée et les fêtes d'anniversaire des natifs d'août.

Mais pour autant, je n'ai pas mis de côté mes aiguilles et mes crochets.... ni ma créativité.

Elle a pu s'exprimer dans la cuisine:

Mais aussi dans mon atelier de couture:

J'ai terminé un nouveau filet à provisions sur lequel j'ai cousu une petite fleur réalisée avec du coton et une ... fourchette....

Il y a plein de tutos sur internet si vous voulez essayer.. C'est plutôt ludique.

  

Et ma fille et moi, nous avons terminé une nouvelle paire de rideaux, ce qui m'a permis de revoir la décoration de mon intérieur... d'apporter par ci par là de petites touches de bleu,

ainsi que de réfléchir à la création d'un plaid en patchwork pour les fraîches soirées d'hiver qui approchent en ce début de septembre.


🌸🌸🌸

Côté jardin,

Si les roses commencent à décliner, mes roses Pierre de Ronsard au point de croix, elles, commencent plutôt à prendre forme!


Un nouveau carré de plantes aromatiques a vu le jour, suite à mes escapades estivales en brocante... De grosses passoires en alu sont parfaites pour délimiter chaque plante et agrémenter le jardin.


Enfin pour terminer l'actualité du mois de septembre, ... en effet je vais peut-être, cette année, publier un peu moins souvent... on verra ..., voici une proposition de sortie pour les amateurs de mercerie ancienne et de beau linge:


Bon week-end à tous et bonne rentrée créative!🌸

Commentaires

  1. Sympa cet article de rentrée !
    La charlotte était aussi bonne que belle 🤩
    Waah, les roses sont superbes, même en points de croix 🙂
    Hâte de voir ce joli plaid.
    Bisous maman, lulu 😘

    RépondreSupprimer
  2. Bonne rentrée créative 😊 ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.