Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

J- 20

 Bonsoir,



Le compte à rebours se poursuit et les préparatifs, également, pour un Noël festif...


Deuxième dimanche de l'avent, la bougie brille de mille feux...

La hotte du père Noël se remplit...

Papier style tartan, étiquettes "joyeux Noël" réalisées avec des tampons, rubans de satin et de velours ou simple ficelle bicolore rouge et blanche pour mon Noël vintage 2022.

Et la machine à coudre n'arrête pas...

J'ai démonté mon tableau "Le lac gelé" accroché l'année dernière avec mes 4 bougies de l'avent, pour en faire un coussin et décorer le fauteuil du salon. (Modèle de Madame la fée)


Pour l'occasion, le fauteuil du salon a également revêtu ses accoudoirs de fourrure et son plaid tricoté.



Bonne semaine à tous, 💋

Commentaires

  1. Zut encore un article loupé. Bravo pour ton coussin. C’est ce que je veux faire et ça n’est pas encore pour cette année. Honte à moi. 🙈

    RépondreSupprimer
  2. Et sinon il est trop joli ce papier cadeau tartan !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.