Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

"Je suis dans le jardin"

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Nous voilà invités pour l'anniversaire d'une amie. Valérie est née le même jour que moi... et nous avons traversé une épreuve qui nous a rapproché. Deux points communs que nous partageons....

Ce que nous ne partageons pas ? Nos passions. Pour moi, le fil et l'aiguille ... pour elle, les fleurs, le jardinage et les tortues..
🐢🐢🐢🐢🐢

Quelques photos de son joli jardin ...

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Alors pour son anniversaire, pourquoi ne pas rapprocher nos deux passions ? Mon imagination fourmille déjà de plusieurs idées.

Celle que je retiens pour cette année sera la petite pancarte : " je suis dans le jardin " qui pourra être déposée sur la porte d'entrée de la maison ou dans la serre pour prévenir d'éventuels visiteurs....

Donc, je me lance dans la recherche de différents modèles au point de croix car je souhaite faire une composition personnalisée. 

Il faut retrouver le thème du jardin bien sûr, mais aussi quelques éléments qui rappellent " SON " jardin : les petites poules, les nichoirs, les fleurs, le potager, et rajouter une petite tortue ... quelques capucines ... 

J'aime délivrer de petits messages dans mes compositions alors sur celle-ci,  j'ai ajouté une petite coccinelle porte-bonheur.

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀


🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Pour servir de support à ma composition, j'ai utilisé un cadre en chêne et un kit " Au fil de l'Yeres création de supports à broder ", que j'avais chiné aux soldes d'été. Je l'avais acheté d'avance .... au cas où ... 

Dedans, il y avait une belle toile de lin bis avec des bandes vertes, une cordelette, un galon et 4 outils de jardin miniatures en fil de fer et en bois : un râteau, une pelle, une serpe et une fourche.
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Montage terminé, voici ma petite pancarte :

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Références des ouvrages:
  • La tortue et les capucines : " De fil en aiguille n°6  - Carnet de broderie  - p 35 (modèles de Véronique Enginger) ".
  • La paire de bottes : " Inspirations végétales au point de croix -Véronique Enginger ".
  • La petite phrase " Je suis dans le jardin " : " Le grand livre des agendas point de croix de 1998 à 2014 - Agenda 2010 : modèle de Marie-Anne Réthoret-Mélin ".
  • La poule : "grille gratuite - Cocottes - Des Brodeuses parisiennes ".
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Un petit clin d'oeil à " bébé Groot ": c'est un kalanchoe daigremontiana que les enfants ont rebaptisé ainsi parce que c'est une drôle de petite plante ! Mon amie, Valérie m'en a donné un petit pied lors de la journée " Rendez-vous aux jardins (2017) " et il est rapidement devenu une belle plante.


🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Le kalanchoe daigremontiana est une espèce de plante vivace succulente de la famille des crassulacées originaire de Madagascar. Elle est curieuse et interessante car les futurs plans (appelés propagules) poussent tout le long de la feuille du kalanchoe, puis tombent sur la terre et se ressèment ainsi presque comme par magie!
🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Et voilà pour la petite page jardinage!

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀
Bon anniversaire Valérie !!

💋

Commentaires

  1. Vu en vrai, pas encore fini à ce moment-là, ce petit panneau était déjà très joli. C'est un très beau travail de composition. Et je suis sûre qu'il a plu à sa destinataire car tu as le don de faire des cadeaux personnalisés aux goûts de la personne qui va recevoir le cadeau. C'est signe que tu nous connais bien et que tu es attentive à nous faire plaisir. Alors merci pour ta générosité ma copine 😙

    RépondreSupprimer
  2. Trop beau ce petit tableau ☺️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu vas bientôt me dire : " J'en veux un aussi " ... Mais tu as pas de jardin !!!! bisous

      Supprimer
  3. Plutôt un "je suis sur le balcon" 😜

    RépondreSupprimer
  4. Mais t'as pas de balcon non plus !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.