Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

1er décembre : le week-end de l'avent ...


Ce premier week-end de décembre vient chasser la déco automnale et signe la période de l'avent.
🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂
Cette année, j'avais composé un petit panier garni de ce que la nature nous offre, en cette belle saison de l'automne: pommes de pins de différentes essences de sapins pour des formes plus ou moins allongées, marrons, noisettes, noix, glands... quelques fleurs séchées orangées que j'avais conservées d'un bouquet offert par des amis et dont la teinte rappelle les couleurs de cette belle saison où se mêlent les nuances de jaunes, de rouges chatoyants, de marrons et d'orangés, ainsi que des feuilles de laurier séché....
🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂
🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂
🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂🍁🍂
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Décembre pointe son nez, et ce week-end, il est temps de préparer la maison pour l'attente de Noël. 

Pas de période de l'avent, sans calendrier et sans la traditionnelle couronne avec ses 4 bougies.

Pour le calendrier de l'avent, je me suis mis au bricolage!
En début d'année, aux soldes de janvier, j'ai trouvé cette petite maison: 
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Pour la décorer, j'ai repris la technique du serviettage. C'est une technique que j'ai beaucoup utilisée à une époque pour décorer des boîtes et divers objets décoratifs...

Donc, avant de me lancer, j'ai recherché dans "mon bazar" des serviettes avec des décors de Noël!
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
Une fois les serviettes rassemblées, c'est parti pour quelques heures de découpage, de collage, d'assemblage, de peinture, de saupoudrage de paillettes en tout genre pour décorer les 24 petits tiroirs:

les 1, 2, 3, 4...

🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
5, 6, 7, 8...
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
9, 10,11,12...
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
13,14,15,16...
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
17, 18, 19 , 20...
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
et les 21, 22, 23, 24...

Maintenant, il faut décorer le toit et les murs de la maisonnette:
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
La maisonnette est finie et garnie de surprises !!
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Ce week-end, avec ma fille, nous avons également fait des bougies pour notre couronne de l'avent: à découvrir prochainement...

💋

Commentaires

  1. Ah toi aussi tu as travaillé dans le bâtiment je vois.😉
    Et les 3 premiers tiroirs ont été ouverts je suppose ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, déjà trois cases ! donc plus que 22 jours avant Noël ! Heureusement que je suis en vacances cette semaine pour préparer les fêtes!

    RépondreSupprimer
  3. Il est superbe le calendrier de l'avent ! Maman a super bien oeuvré c'est sûr ! La surprise était réussie ☺️
    Et oui les 3 et bientôt 4 premières cases sont déjà ouvertes ☺️
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie maisonnette pour le temps de l'avent ! Bons préparatifs de noël
    Chantal

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.