Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Couronne de l'Avent ou centre de table pour fête de fin d'année...

Bonjour !


Les ingrédients pour réaliser cette déco: 








Des branches de sapin, du lierre, de la mousse, des branchages, des pommes de pin (tout est cueilli ou ramassé dans le jardin, ou en balade).

Quelques décors de Noël: flocon de neige, boules de Noël, grelots argentés, cristaux de gel, fleurs blanches en bois .... cherchez dans vos cartons... il y a sûrement tout ce qu'il faut pour réaliser un joli centre de table!

Un petit morceau de dentelle, de la ficelle, des paillettes, de la peinture couleur argent...

Des bougies: entièrement recyclées. Toute l'année, je mets de côté des restes de bougies et en fin d'année, je les fais fondre pour en faire de nouvelles. Cette année, elles sont roses.




Le rose sera le thème de cette fin d'année. La boucle est bouclée: après "mon printemps tout en rose" ... une fin d'année toute rose, elle aussi.




Il ne reste plus qu'à préparer le fond, ici, dans une coupe, avec la verdure. Au centre, disposer les bougies de forme différente pour donner plus de relief, un petit fagot agrémenté d'une ficelle et de dentelle, les pommes de pins et les différentes décorations de Noël disposées ici et là... Le tout est saupoudré de paillettes argentées et le bord des feuilles de lierre et de sapin sont légèrement peintes avec la peinture argent ...

🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲












On allume?



🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲🌲
A bientôt !💋

Commentaires

  1. Très jolie composition, rose et vert j'aime bien
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je suis allée sur votre blog ... La nappe "fleurs blanches" ! elle est juste magnifique ! J'aime beaucoup!

      Supprimer
  2. Coucou !! Trop belle couronne ! Ahhhh mais oui la boucle est bouclée : printemps en rose et Noël en rose, il fallait y songer :P
    Le week-end prochain je rentre allumer la 3ème bougie !! Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Elle donne vraiment bien. Et comme j'ai regardé ton article alors que j'étais avec ma soeur numéro 2, je lui ai montré. Elle l'a trouvé très jolie elle aussi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.