Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Jolie table de fête



Petit souvenir de nos cup-cakes de Noël,
décorés
de poudre dorée et de billes de couleur
pour rappeler les boules du  sapin
Plus que 2 week-ends avant d'entrer dans la période des fêtes. 





🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Pour une jolie table lumineuse, voici une idée de menus-photophores que j'ai fait l'année dernière pour décorer ma table de Noël.

🎉🎉🎉

  • Imprimer votre menu sur des feuilles de papier blanches format A4. Le menu doit être bien centré sur la feuille.
  • Perforer les deux bords extérieurs avec une perforatrice (moi, j'ai utilisé une perforatrice à scrapbooking en forme d'étoile). Il faut faire le même nombre de trous de chaque côté et les trous doivent être placés face à face à chaque extrémité de la feuille. 
  • Ensuite enfiler, comme des lacets, un ruban ou de la ficelle dans les trous, pour donner une forme de cylindre à votre menu. Terminer en haut par une jolie boucle.
  • Placer une petite bougie chauffe-plat dans chaque menu et les allumer au début de repas.

🎉🎉🎉
Surprise garantie pour vos convives!




Bonnes fêtes! 💋

Commentaires

  1. Oui j'aime beaucoup cette idée de menu. J'ai déjà vu ça lors du mariage d'un cousin. Sa femme l'avais imprimé sur du papier calque. Je ne sais pas si je peux mettre une photo ici mais je te l'envoie par mail sinon.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, j'ai bien reçu la photo. C'est aussi une bonne idée pour une table de mariage. biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.