Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Châle au crochet

  Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a bien longtemps que j'ai publié un article sur mon blog, et même que je n'ai pas fini de publier toutes mes créations de Noël 2023... Je m'en vais rattraper ce retard et, v oici l'une de mes premières réalisation de mère Noël 2023: Un châle au crochet en kid mohair: douceur, légèreté et chaleur garanties.. A le fin de l'article, retrouver toutes les explications. Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé 3 pelotes et travaillé avec un crochet N° 5,5... Ma touche perso: deux pompons faits main rapportés à chaque extrémité. Les explications sont très chiffonnées, elles en ont vu de toutes les couleurs.... travail en voiture, en week-end à droite et à gauche, rangée à la hâte au fond d'un sac pour le plus de discrétion possible.  Pour terminé, j'ai fait deux rangs de mailles serrées tout autour, pour plus de tenue. A bientôt, belle journée 💋

Zaccharia et son zèbre de bois



Ce n'est pas un petit cheval de bois qui occupe les journées de Zaccharia, mais un petit zèbre à roulettes. Cette semaine, j'ai repris le Grand imagier des Brodeuses Parisiennes pour ajouter une nouvelle lettre à ma collection. 

Donc, c'est le Z !

Aux amateurs d'histoires pour enfant, le nouveau défi est donc d'inventer un petit récit pour illustrer cette nouvelle image, avec le plus de "Z" possible évidemment! Pas si facile! 




  
A vos crayons! 
Et la semaine prochaine, j'espère vous présenter Yolande ! 😉💋

Commentaires

  1. "Oh le beau Zèbre ! C'est le plus Zoli de tout mes Zouzous !" Zaccharia est encore petit et zozote un peu ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petit histoire. Je vois que les méninges ont chauffés! Moi aussi j'ai le Z de zozoter! bisous

      Supprimer
  2. Voici notre version avec Clément : "Zaccharia zippe son déguisement de Zoro pour jouer avec Zig-Zag son zèbre de Zanzibar tout droit arrivé du Zimbabwe.
    Trois...deux...un....zéro, il zoome et prend une photo d'un papillon posé sur le nez de Zig-Zag.
    Maman appelle Zaccharia pour dîner une pizza. Avant, il ne manque pas de mettre de l'eau dans la bassine en zinc du zèbre."
    Bisous bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. Il y a de l'idée et pas mal de Z : Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Tout azimut, rien de plus facile pour Zaccharia que de faire le zouave. Courir à droite, crier à gauche, un coup pour gagner au zanzibar, puis pour jouer avec son train préféré "Zocomotive", qui accélère à toute vapeur pour apporter son ami Zinut le zèbre à l'heure pour l'ouverture du grand Zoo de Zanzibar en Tanzanie. Enfin après avoir Zig-Zaggé entre son petit seau et sa parfaite réplique d'une Zenvo des années 50, Zaccharia se stoppe, lâche son ami zèbré, et file. À force de s'amuser, il en avait zappé le goûter.

    RépondreSupprimer
  5. Oyez oyez les z'amis ! Planez au dessus du Zimbabwe et vous verrez Zaccharia et son ami Zael le zèbre. Zip zap ! Embarquez dans sa petite voiture et vous mettrez les gaz pour explorer de zolis zébus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que chacun y va de son imagination ! C'est sympa.... merci pour ta participation

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.