Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Un courrier fait main (partie 1)

 Bonjour,


Il y a quelques mois, je recevais par la poste, une belle enveloppe brodée. C'était un belle surprise !

Pour revoir l'article: cliquer ici

J'ai eu envie de partager ce plaisir de recevoir une belle enveloppe et un petit mot dans la boîte aux lettres.

Je me suis attelée à l'ouvrage pendant mes vacances pour envoyer une carte d'anniversaire à ma fille qui est du mois d'août.

Je voulais utiliser mes jolis fils d'"un petit fil boutique" et le modèle proposé par Faby Kulman (https://www.unpetitfil-boutique.com/).

Le résultat est super! Et je suis trop fière d'envoyer ma petite production.

Retour en images:


Les repères en pointillés me permettent d'avoir une idée de la taille de l'enveloppe et de la place pour le décor brodé et l'adresse.



Les fils brillants sont d'un bel effet et donnent du relief. L'ensemble me plaît bien.


Voilà le décor de l'arrière de l'enveloppe terminé. 


Je vais broder un rappel du thème sur le devant de l'enveloppe, à la pointe de la partie qui ferme celle-ci.

Ensuite, il s'agit d'écrire l'adresse. 
Cette étape passe par de la prospection: recherche d'alphabets, et de la conception: écriture de l'adresse et calcul du nombres de points nécessaires.


Il faut ensuite placer le tout sur l'enveloppe....


Le thème est brodé en 2 fils sur 2 fils de trame et 2 fils de chaîne. 
La toile est du lin 16 fils au cm.
L'adresse est brodée en 1 fil sur 1 fil de trame et 1 fil de chaîne.
Je suis vraiment fière du résultat car c'est un véritable défit technique pour les yeux comme pour les doigts!

Ma broderie est terminée, je vais passer au montage de l'enveloppe. 

J'ai prévu une doublure en liberty assortie et une petite carte "maison"...  

A découvrir la semaine prochaine ...💋

Commentaires

  1. Très raffiné ce courrier ! 😍👌
    Bisous
    Valérie 😘

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là !!! 😍 !!! J’attend avec impatience les photos de la semaine prochaine. Il y en a une qui a la chance de connaître déjà le rendu 😉 : c’est l’heureuse destinataire.

    RépondreSupprimer
  3. A la sortie du boulot, j’ai eu l’immense surprise de recevoir une très jolie enveloppe brodée 😍
    Elle est magnifique avec une broderie fille.
    Les couleurs et les fils brillants donnent un ouvrage super sympa !
    Trop contente ! Elle est en déco dans ma chambre ☺️
    Merci maman !! 😘😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.