Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Petite babiole faite avec le coeur ...


 Cette semaine, je suis hospitalisée pour une intervention... Pas drôle !! J'ai un peu mal partout, mais j'ai quand même envie de partager une petite babiole faite avec le coeur par ma grande fille, un petit cadeau déposé pour le moral, un petit message de tendresse sûrement....


C'est une bonne idée, ce petit bracelet ! En plus, je suis épatée par la finesse du travail ... broderie en 1 fil sur du lin! ... pour une novice ! BRAVO !

Et puis, cette semaine j'ai reçu le livre de Corinne Chambras-Gangloff : "Abécédaires Au Point de Croix De la Toile à la Page ". 
(voir Histoire du point de croix au fil des jours dans l'article précédant : ici ). 
Il est vraiment très agréable à lire avec toutes ces références littéraires sur les travaux d'aiguilles !
 La mise en page et les photos sont très réussies. Je le recommande aux amateurs (-trices) du genre!
Petit montage photo de quelques pages de ce joli livre des abécédaires:


Depuis le temps que le point de croix m'accompagne, dans tous les moments de la vie : cadeau de naissance ou cadeau de Noël, remerciements et supports de petits messages, passe-temps de vacances ou soutien dans les moments difficiles...
Un des textes du livre a attiré mon attention.


Bonne lecture

Dans le livre de "Abécédaires Au Point de Croix De la Toile à la Page de Corinne Chambras-Gangloff (p. 28).

Pour info, après quelques recherches sur le net, Clarisse Juranville (1826-1906) était institutrice et auteur de différents ouvrages destinés à l'éducation scolaires des jeunes filles : lecture, grammaires...  L'extrait ci-dessus est tiré du livre " Le savoir-faire et le savoir-vivre dans les diverses circonstances de la vie - guide pratique de la vie usuelle à l'usage des jeunes filles, 1879 ".


💋

Commentaires

  1. Très joli travail ton bracelet ! Je l'ai déjà dit mais ta fille doit avoir attrapé le goût des travaux manuels, comme sa maman... et sa grand-mère. Quelle chance de pouvoir partager ça avec elle !
    Le texte de ton livre est sympa. Je pense qu'effectivement le point de croix est thérapeutique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était deux belles surprises: le bracelet et le fait de partager ma passion avec ma fille !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.