Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Cocooning au coin du feu


Pour l'anniversaire de mon amie A., je voulais marquer le coup. Une dizaine, ce n'est pas rien! 

Comme c'est une fille de l'hiver, les mots clefs, pour cette nouvelle création, étaient: hiver, bien sûr, neige, douceur et cocooning au coin du feu, quelques symboles d'amitié et un message caché en souvenir de son anniversaire, le tout dans un style nordique pour être en harmonie avec son intérieur ....

J'ai l'idée! Pour la douceur et la chaleur: de la laine et de la fourrure; pour l'hiver et l'amitié: un joli modèle de flocons de neige et des coeurs; pour le message caché nos initiales et deux dates en souvenir de son anniversaire; pour le style nordique: des tons neutres et du lin très naturel; pour le cocooning au coin du poêle: un coussin tout doux!

A mes croix, à mes aiguilles et les différentes parties sortent de mes petites mains...
C'était l'occasion de tricoter des torsades. Je n'avais pas fait cela depuis longtemps!


Le flocon et le coeur sont un modèle créé par La Planète Mauve pour le supplément du magazine Passion Fils Cartonnage et Broderie n°25 spécial fêtes de fin d'année.


Toutes les parties sont prêtes pour l'étape ultime de la couture. Et comme à chaque fois, je rencontre quelques difficultés pour coudre la fourrure ! Décidément, ce n'est pas ma spécialité ... ça glisse! 
Mais je ne me laisse pas faire! Je fais, Je défais et je refais....
Et voilà le travail achevé!



C'était quand même un défi technique d'assembler toutes ces matières de texture et d'épaisseur différentes ... Mais, même si ce n'est pas parfait, c'est fait avec le coeur ...




Je ne suis pas satisfaite. Il manque un petit quelque chose...
Qui saura trouvé quoi?





Merci pour la joli petite assiette de la collection Gien "bonne année" 2019 qui vient s'ajouter à celle que tu m'as offerte l'année dernière. 💋

Commentaires

  1. Parfois à force on n'arrive plus à avoir un regard extérieur sur notre ouvrage. Moi je le trouve bien comme il est. Peut-être que j'aurais positionné les torsades verticalement mais ça c'est une histoire de goût. En tout cas la destinataire devait être bien contente. Et concernant les couleurs comme on en avait parlé elles rendent bien je trouve. Encore du beau travail ! 👏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! mais je suis contente de mon travail... La petite phrase "je ne suis pas satisfaite ...." c'était un petit jeu pour trouver quelle petite fantaisie, j'ai rajouté . En vrai il est super réussi!

      Supprimer
    2. Ah je n'avais pas compris ! Alors moi je dirais le petit coeur devant la phrase "Au coeur de l'hiver".

      Supprimer
    3. Oui, je trouvais que ça rajoutait un petit quelque chose à l'ensemble ...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.