Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Mon blog a fêté ses 2 ans le 19 janvier 2019

Bonjour,

A l'occasion des 2 ans de mon blog, voici une photo d'un tableau réalisé à partir d'une carte d'anniversaire brodée par ma maman pour les 2 ans de ma fille ainée. 
Voilà encore une déclinaison possible du point de croix: de jolies cartes brodées. D'ailleurs dans les années 90, on a vu fleurir une mode dans le monde des brodeuses: les courriers brodés, enveloppes brodées, timbrées et envoyées par la poste. Une belle surprise pour celle qui la reçoit.
Mon amie Marilyne en avait envoyé une très belle à ma maman. 
(Si tu as une petite photo ... je suis preneuse 😉).
Pour les 2 ans de mon blog, j'ai ajouté, un nouveau gadget, au niveau de l'espace "commentaires" qui permet à mes lecteurs de noter leurs réactions pour chaque article. 

 Une année de blog supplémentaire, c'est presque 3800 nouvelles vues. 
Les articles les plus consultés sont les suivants (extrait de mes statistiques sous blogger):


Il semble que le jour où j'ai fait le tableau de conversion DMC/Retors Du Nord (Sajou), je n'ai pas perdu mon temps. Il devait y avoir un besoin dans ce domaine, car c'est la rubrique la plus consultée sur mon blog.

Une année de blog supplémentaire, c'est aussi chaque mois, des vues depuis de nouveaux pays dans le Monde entier:



Ce que l'on peut regretter, c'est le peu de personne qui laisse un commentaire, seule récompense pour le temps passé à la réalisation des articles. Merci pour celles qui ont pris le temps de le faire 😊.

Une année supplémentaire, c'est, enfin, l'occasion de faire imprimer un nouveau blookup. Je suis en train de mettre en page l'édition 2018, afin de conserver une trace papier de mes créations et des histoires qui vont avec. Au fil des jours, c'est une année de blog qui s'est inscrite sous le signe de la couleur, le rose en particulier et de l'histoire. Histoire du point de croix au fil du temps, histoires à raconter et histoire personnelle qui s'écrit à travers mes petites croix.
  
Le thème de l'année 2019 sera, quant-à-lui, sous le signe des jardins fleuris, comme le thème de "l'agenda point de croix 2019 que ma fille m'a offert pour mon anniversaire et, le fil conducteur, sera, sans doute, la notion de transmission parce que le fil est, aussi, un lien entre génération.





Quelques projets mijotent déjà....💋

Commentaires

  1. Le thème des fleurs ... tout un programme ! Je ne l'ai pas feuilleté ce livre là.
    Demain je m'occuperai de te transmettre les photos de l'enveloppe de ta maman.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bravo Anne, tu as réussi à m'envoyer un commentaire ! Trop contente !

      Supprimer
  3. Qu’elle bonne idée la carte d’anniversaire pour les deux ans du blog ! 🥳😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.