Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Déballage de mon cadeau de Noël 2018: une invitation à retracer l'histoire de la maison Sajou


Cette semaine, petite couche de givre sur les fleurs. C'est l'occasion de faire quelques photos du jardin sous les frimas de l'hiver. Et l'article "cocooning au coin du feu"de la semaine dernière reste de circonstances. 
Mon amie m'a envoyé quelques photos du coussin: je suis plutôt contente de voir comme il s'assortit bien à sa déco!





🎄Dans la série, déballage des cadeaux de Noël 2018, je n'ai pas encore partagé l'un de ceux qui était dans mes souliers! 
Il va faire pâlir les crucifilistes passionnées...

Ça, c'était une bonne surprise! Du travail en perspective, mais en lien avec les recherches sur la maison Sajou que j'ai entreprises l'année dernière. (à relire ici  et là!)

Deux kits que mon amie a été acheter directement dans la magnifique boutique Sajou, 
à Paris, que vous pouvez découvrir en cliquant là)
(Anne, si tu lis cet article, va voir, c'est une mercerie à l'ancienne, elle va te plaire).

Je n'ai pas résisté. J'ai attaqué la grande grille "Collection musées et patrimoine" qui retrace l'histoire de la maison Sajou. Les dimensions annoncées, pour un ouvrage réalisé sur deux fils de trame est de 57,5 X 57,5 cm. Evidemment c'est un peu grand et je ne saurai pas quoi en faire une fois terminé. Donc, je suis partie pour broder sur le lin bleu Sajou sur 1 fil de trame. J'imagine bien l'ouvrage terminé, servant de couverture pour un nuancier des fils Retors du Nord dont je possède la boîte complète. Un ouvrage qui ne sert à rien ... plus un ouvrage plaisir et que seule les initiées pourront sans doute apprécier, si mon projet abouti.

Voilà les premiers points:

Chaque partie représente une part de l'histoire de la maison Sajou que Frédérique Crestin-Billet retrace au dos du diagramme.


Il faudra du temps pour que ce thème voit le jour. Je posterai des photos, de l'avancement du "chantier", au fil des jours, car j'ai d'autres travaux et d'autres projets en cours!

Commentaires

  1. Des projets ? Je ne me fais pas de soucis tu n'es jamais à cours d'idées 😁 !
    Pour ce nouveau travail je vais suivre ça avec attention pour voir quelle composition tu vas nous concocter pour ta boîte de retors du nord. Bon courage ou plutôt bon plaisir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.