Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Châle au crochet

  Bonjour, Je viens de me rendre compte qu'il y a bien longtemps que j'ai publié un article sur mon blog, et même que je n'ai pas fini de publier toutes mes créations de Noël 2023... Je m'en vais rattraper ce retard et, v oici l'une de mes premières réalisation de mère Noël 2023: Un châle au crochet en kid mohair: douceur, légèreté et chaleur garanties.. A le fin de l'article, retrouver toutes les explications. Pour réaliser ce modèle, j'ai utilisé 3 pelotes et travaillé avec un crochet N° 5,5... Ma touche perso: deux pompons faits main rapportés à chaque extrémité. Les explications sont très chiffonnées, elles en ont vu de toutes les couleurs.... travail en voiture, en week-end à droite et à gauche, rangée à la hâte au fond d'un sac pour le plus de discrétion possible.  Pour terminé, j'ai fait deux rangs de mailles serrées tout autour, pour plus de tenue. A bientôt, belle journée 💋

Déballage de mon cadeau de Noël 2018: une invitation à retracer l'histoire de la maison Sajou


Cette semaine, petite couche de givre sur les fleurs. C'est l'occasion de faire quelques photos du jardin sous les frimas de l'hiver. Et l'article "cocooning au coin du feu"de la semaine dernière reste de circonstances. 
Mon amie m'a envoyé quelques photos du coussin: je suis plutôt contente de voir comme il s'assortit bien à sa déco!





🎄Dans la série, déballage des cadeaux de Noël 2018, je n'ai pas encore partagé l'un de ceux qui était dans mes souliers! 
Il va faire pâlir les crucifilistes passionnées...

Ça, c'était une bonne surprise! Du travail en perspective, mais en lien avec les recherches sur la maison Sajou que j'ai entreprises l'année dernière. (à relire ici  et là!)

Deux kits que mon amie a été acheter directement dans la magnifique boutique Sajou, 
à Paris, que vous pouvez découvrir en cliquant là)
(Anne, si tu lis cet article, va voir, c'est une mercerie à l'ancienne, elle va te plaire).

Je n'ai pas résisté. J'ai attaqué la grande grille "Collection musées et patrimoine" qui retrace l'histoire de la maison Sajou. Les dimensions annoncées, pour un ouvrage réalisé sur deux fils de trame est de 57,5 X 57,5 cm. Evidemment c'est un peu grand et je ne saurai pas quoi en faire une fois terminé. Donc, je suis partie pour broder sur le lin bleu Sajou sur 1 fil de trame. J'imagine bien l'ouvrage terminé, servant de couverture pour un nuancier des fils Retors du Nord dont je possède la boîte complète. Un ouvrage qui ne sert à rien ... plus un ouvrage plaisir et que seule les initiées pourront sans doute apprécier, si mon projet abouti.

Voilà les premiers points:

Chaque partie représente une part de l'histoire de la maison Sajou que Frédérique Crestin-Billet retrace au dos du diagramme.


Il faudra du temps pour que ce thème voit le jour. Je posterai des photos, de l'avancement du "chantier", au fil des jours, car j'ai d'autres travaux et d'autres projets en cours!

Commentaires

  1. Des projets ? Je ne me fais pas de soucis tu n'es jamais à cours d'idées 😁 !
    Pour ce nouveau travail je vais suivre ça avec attention pour voir quelle composition tu vas nous concocter pour ta boîte de retors du nord. Bon courage ou plutôt bon plaisir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.