Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Commande n°1 livrée ...





BONJOUR,

Nous avons quitté le Japon la semaine dernière avec la belle composition de Madame la Fée, "Hanami". Le hasard nous y reconduit aujourd'hui. 

Je m'explique.


Il y a quelques semaines ma fille ainée avait trouvé sur Pinterest la photo d'un tee-shirt brodé qui lui plaisait beaucoup et m'avait passé "commande". Un en cours de plus!

La broderie était composée de petites fleurettes réalisées en broderie traditionnelle. 
Pour passer à la réalisation, je me suis inspirée d'un de mes livre proposant de petits motifs de toutes sortes, un bouquin de modèles que j'aime à feuilleter régulièrement. Il se trouve que la créatrice de ces modèles,  Kazuko Aoki, est japonaise... Quelle incroyable coïncidence!

Laissez-moi vous présenter, cette semaine, ce joli recueil de motifs et l'interprétation que j'en ai faite sur un simple tee-shirt blanc.



A la lecture de l'introduction du livre de modèles, ces quelques lignes de Kazuko Aoki sonnent à mes oreilles comme une évidence. Nous sommes sur la même longueur d'onde! Il n'y a qu'à faire un tour dans mon atelier pour en être convaincu! Tout comme l'auteur, mes tiroirs sont remplis de tant de petits riens qui un jour seront transformés par mes mains avec une simple aiguille et du fil! Un jour l'heure de leur transformation sera venue!
Ci-dessus, quelques-une des pages du livre, ci-dessous, ma petite composition. Sur la manche, un petit détail: mes initiales qui sont, aussi, celles de ma fille. 


Il semble que le tee-shirt ait fait son effet. Un deuxième est déjà en commande, pour son ami....
Nous avons défini le modèle ensemble et je suis déjà à pied d'oeuvre pour sa réalisation. 😉
💋

Commentaires

  1. Simple et très joli. J’aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je suis sûre que cela te plairait... envoie moi ta taille de tee-shirt ;)Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.