Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Toujours impeccable .. à la plage


Dans la continuité de mon article précédant, voici ma petite fantaisie de la semaine....

Elle commence par un simple dessin sur un petit bout papier et le choix des couleurs....

Puis, la partie au point de tige s'engage pour laisser la place au dessin...

Les lignes de points de tige sont brodées les unes à côté des autres pour remplir tout l'espace délimité au crayon de papier.





💋

Commentaires

  1. C’est sympa ce petit bateau brodé. Je vois que Chez vous aussi le soleil brille. Nous c’est étouffant ici. Vivement samedi qu’on retrouve l’air frais de Bretagne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De circonstance pendant les vacances! Bonnes vacances !

      Supprimer
  2. Trop joli le polo que tu as brodé pour Clément ! Il l'aime beaucoup :)
    Bisous maman,
    Lulu

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.