Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Encore un "en cours"... de plus!

Représentation d'un panier de travaux d'aiguilles - Musée Miniature et Cinéma - Lyon.

Avant de dévoiler mon nouvel "en cours", voici quelques photos d'un studio dans le style shabby que j'aime tant!




Oui, je me vois déjà dans ce bel univers aux couleurs tendres et bleutées, au milieu des coussins et tableaux brodés, avec un petit thé et mes ouvrages disséminés un peu partout!


Ce ne sont pas des photos de magazine, ce ne sont pas non plus celles de mon atelier ou de ma nouvelle chambre!

C'est un décor miniature réalisé par Michèle Lebouteillier "intitulé "Boutique C & M" (petit clin d'oeil à mon amie qui se reconnaitra) qui peut être admiré au Musée Miniature et Cinéma de Lyon.

Je suis admirative devant les minuscules points de croix brodés sur de la toile aussi fine et qui offre un rendu aussi charmant et d'une grande précision.

J'ai adoré cette reproduction toute en douceur! Il y en a 120 dans ce musée, extraordinaires de réalisme. C'est un beau voyage aux pays des Lilliputiens! 

Dans cet article (ici), j'avais déjà partagé une de leur création et une des miennes par la même occasion.

Suite à cette parenthèse lyonnaise, il est temps de dévoiler mon nouvel "en cours". 

Que peut-il bien être?  

Un cadeau de la fête des mères bien sûr. Un présent qui est venu s'ajouter au traditionnel rosier de la fête des mères qui s'appelle "Snow princess" et qui offre une floraison de boutons roses et de  délicates fleurs blanches.

Alors, alors,...

Alors, voilà donc, un ouvrage de la créatrice "Un chat dans l'aiguille" qui faisait l'objet de toutes mes convoitises, arrivé entre mes mains, grâce à l'incroyable pugnacité, organisation et dynamisme de ma petite dernière, de la participation de son frère et de sa soeur, et du soutien de leur papa.




De belles heures à tirer l'aiguille en perspective!

Je vais pouvoir m'en donner à coeur joie pour réaliser tous ces points de broderie. C'est un excellent exercice qui me permettra d'affiner mon savoir-faire de la broderie traditionnelle.


Il y a plusieurs années, j'avais déjà brodé un petit recueil de points "leçon de points" proposé par la même créatrice: à revoir ici.

Tous ces kits commencent par le tri des cotons. Nous avons partagé ce moment avec ma fille et c'était plutôt sympa! Les couleurs sont belles! 



Le résultat après montage de ce livre de points qui contient 9 pages promets d'être une belle réussite. (Pour l'avoir feuilleté dans ma mercerie préférée, je vous assure que pour les amatrices de ce type de projet, c'est un petit bijou!). D'ailleurs, je l'ai feuilleté et feuilleté, et re-feuilleté pour le plaisir des yeux en y rêvant un peu ... Le rêve est devenu réalité!

MERCI MES CHERIS!

Et comme c'est irrésistible, j'ai commencé! 
Donc, voilà encore "un en cours" supplémentaire !


Passion quand tu nous tiens!

Bon week-end à tous, 💋

Commentaires

  1. Au plaisir de voir cette réalisation terminée 😍 oui je suis d'accord avec ta dernière phrase 😅 bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra un peu de patience pour voir cet ouvrage achevé car il y a beaucoup de travail sur ce projet!Bisous

      Supprimer
  2. Il promet d'être joli ce nouveau projet. Je ne crois pas que je le connaisse celui là. Et ton rosier blanc a l'air beau aussi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normal, c'est nouveau et je l'ai vu chez Emi en février ... même la mercière avait les yeux pétillants devant ce bel ouvrage!! biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.