Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

2 en 1

BONJOUR 

Aujourd'hui, 1 article et 2 projets en cours, qui pourraient bientôt voir le jour, avec un peu de volonté!

 

🌸 Le premier projet est une étiquette destinée à habiller une jolie boîte à chapeau...

Dénichée en brocante bien sûr...

C'est une belle boîte en bois fermée par une lanière de cuir et une boucle.

L'étiquette annonce une "collection".

Mais, une collection de quoi?

La photo révèle déjà en partie la réponse.

Cette boîte à chapeau contient ma collection de pièces de broderies blanches et de dentelles d'autrefois.

Sur la photo ci-dessus on aperçoit des tampons encreurs appelés "festonneurs" ainsi que le manche en bois tourné qui permet de les utiliser.  Ces festonneurs faits de bois et de caoutchouc servaient à imprimer sur le tissu une bande de motifs. Il suffit pour cela, de les faire rouler le long de la partie de tissu qui sera ensuite brodée en broderie traditionnelle blanche, le plus souvent. 

Dans ma collection d'objets de mercerie anciens, il me manque l'encre bleue lavable qui servait à réaliser cette impression sur le tissu. Je cherche toujours, lors de mes sorties en brocante, un encreur et un joli coffret qui servait à ranger tout ce matériel.

🌸🌸🌸

🌸 Le second projet, est d'utiliser différentes pièces de broderies traditionnelles blanches pour réaliser un abat-jour.


J'ai trouvé la structure. Il ne reste plus qu'à sélectionner les différentes pièces de broderie et à les assembler pour habiller l'abat-jour. Et à changer l'ampoule qui dépasse ....


Un petit jour férié la semaine prochaine m'aidera peut-être à avancer...

A bientôt pour la suite ...

Bon dimanche, 💋

Commentaires

  1. Que de belles réalisations à venir 😍 bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Toujours plein de projets à ce que je vois. 😊
    J’aime beaucoup la boîte à chapeau et je suis sûre que le résultat sera joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des projets en cours ce n'est pas ce qui manque! Bon; je vais essayé de terminer ceux-là ! Et ensuite, il faut que je prépare Noël! bisous

      Supprimer
  3. de petites merveilles a venir
    il me tarde
    bonne fin de semaine
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'allez pas être déçue en découvrant la suite... Je vous l'assure...
      Je suis allée sur votre blog sans réussir à laisser un message. J'aime beaucoup votre dernière création en cours et le lien vers unpetitfil-boutique est une belle découverte. Je pense même commander du fil. Il semble avoir un bel aspect d'authenticité artisanale. Bon week-end créatif. Laetitia.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.