Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Point étape n° 4 "Le lac gelé"

Je profite de ce week-end d' Halloween pour faire un point étape sur mon ouvrage en cours : " Le lac gelé " de Madame La Fée.

Bien sûr, nous n'avons pas manqué à la tradition de creuser une citrouille!

Lors du point étape précédant, j'avais terminé toute la partie droite du tableau et commencé à écrire le titre. 

Depuis cette dernière photo, j'ai avancé sur le titre et les flocons de neige, que j'aime beaucoup...

Et les petits patineurs commencent à se dessiner...




Vous remarquerez que sur mes ouvrages en cours, il y a toujours des fils en attente. Je procède toujours de cette façon sur les grands ouvrages pour 2 raisons:
-La première est économique: lorsque je dois utiliser une couleur plusieurs fois, je la mets en attente pour la reprendre sur une autre partie. C'est moins consommateur de fil que de couper et de reprendre un nouveau fil pour broder une autre partie. Cette technique je l'ai expérimentée lorsque je faisais des kits avec juste le compte de coton et qu'avant la fin, il me manquait des couleurs !

-La deuxième est liée au risque de pénélopper: a relire ici. En laissant en attente le fil sur une zone inachevée, en cas d'erreur, cela me permet de défaire et de réajuster tout de suite la bêtise.

Mon amie Marilyne, elle, ne pratique pas de cette façon: elle arrête son fil au fur et à mesure: chacun sa technique. 
Découvrez son ouvrage en cours ici.
A bientôt pour la suite... 💋

Commentaires

  1. Cette fois c'est toi qui a bien avancé !
    Apparemment le lien que tu mets vers mon blog ne marche pas. Et l'autre fois non plus.
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est chouette car tu as fait plutôt le bas et moi plutôt le haut.. c'est bien complémentaire du coup. Quand je clique sur les liens, j'arrive bien sur ton blog... donc je ne sais pas quoi faire ... bisous

      Supprimer
    2. Bon effectivement ça fonctionne ! Je ne sais pas ce que j'ai fait tout à l'heure 🤔

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.