Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Balade romantique: "On brode au jardin" - épisode 3


La balade au jardin continue. 
Cette semaine, c'est entre "l'espace plume" dans une ambiance campagne et la cabane du pêcheur, dans un esprit bord de mer, qu'elle nous conduit.


🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Le poulailler est un emplacement idéal pour mes créations d'inspiration campagne. Un petit havre de paix supplémentaire au coeur de la balade au jardin. Les poulettes sont bien belles avec leur plumage tellement fourni qu'on dirait de la fourrure! Elles sont, à elles seules, une véritable attraction. 


Torchon brodé "poule ou coq ?", tableau "douceur de miel", bocal à biscuits et plateau de service avec sa petite tasse garnie d'un petit chou invitent à un gouter gourmand. 
Des coloris rouges pour une ambiance chaleureuse au milieu des fleurs de valériane.



🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿
En quittant l'espace des poulettes, on avance le long d'une petite allée gravillonnée décorée d'un vieux vélo. Elle mène à la cabane du pêcheur.



Là encore, pots de terres, arrosoirs de zinc, barrière de lit se mêlent à la végétation: heuchères diverses offrant leur feuillage aux couleurs variées, euphorbes... et au fond, sous les arbres un mur de caissettes de bois.


Sur le chemin, on peut croiser nigelles de Damas blanches, digitales sur un tapis d'helxine.

         

A côté des caissettes transformées en étagères, un joli massif de coquelourdes vient réveiller l'ensemble. 


En contournant le massif de droite, apparait la cabane du pêcheur.

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Autre lieu, autre ambiance.

On ne peut pas manquer le sapin boule savamment taillé par notre jardinière chevronnée. L'ensemble est un mélange d'heuchères, de graminées et de d'oeillets diantus qui entourent un petit bassin.




L'ensemble forme un décor parfait pour le bac à lessive et les sacs à linge.



Sur la gauche, le sac à linge est un travail qui mêle point de croix, hardhanger, tableau appliqué et broderie suisse.
Sur le rebord de la bassine est déposée une petite serviette invitée brodées de cerises.


En longeant la cabane, on découvre une table basse, sur laquelle potée de pâquerettes, cactus et succulentes accueillent une boîte à timbres de collection. Sur la droite on aperçoit, un triptyque sur le thème du printemps.





Le long de la cabane ondulent de grandes fleurs mauves. Ce sont des nielles des blés. Au dessus une treille, et, en arrière plan, on aperçoit un tableau végétalisé créé par Valérie.



Cette cabane de pêcheur nous met sur la route du bord de mer. 

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Mais, pas de détente estivale sans un petit bikini. 
Là, ce sont de magnifiques rosiers et de superbes palmiers-dattiers ainsi qu'une vieille échelle de bois qui accueillent mes 4 petites trousses "mon petit bikini": une bleue, une rose, une rouge et une grise. 4 couleurs pour 4 destinataires...





Les palmiers-dattiers sont la pièce centrale de cet espace organisé autour d'un tout petit bassin.







Au pied des rosiers: marguerites, nigelles, pivoines, graminées, bergénias...

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Bikini sous le bras, il ne reste plus qu'à trouver un transat pour une séance de farniente .... Qu'à cela ne tienne, une chaise longue n'attend que çà!

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

 Sur la chaise longue sont déposés une serviette de bain ornée d'une frise de fleurs brodées au point de croix et un sac de plage avec l'initiale "E" réalisée en broderie traditionnelle au point de tige avec 1 fil pour un rendu très fin. Quelques magazines "L'Amis des jardins" complète ce tableau qui nous invite à la détente à l'ombre du cerisier.


C'est sur cette note "relax" que notre balade hebdomadaire s'achève. La semaine prochaine, c'est tout le tour de la terrasse qui fera l'objet de la suite de la visite. Encore des surprises plantées ou brodées à découvrir!

A très vite 💋


Les liens vers les articles des ouvrages exposés:

Commentaires

  1. Super suite de visite. Encore un joli moment d'évasion. Merci

    RépondreSupprimer
  2. J'ai quand même bien loupé quelques trucs ! Par exemple je ne me souviens pas d'avoir vu les 4 pochettes bikini... Et aussi quelques recoins du jardin !
    En tout cas sacré travail ces articles sur cette belle visite ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ... nous sommes déjà à fond pour l'exposition de l'année prochaine! biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.