Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Balade romantique: "On brode au jardin" - épisode 5



La balade au jardin s'achève aujourd'hui.... 
Mais il reste encore de belles saynètes à découvrir avant de refermer ce chapitre "On brode au jardin". 

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

La tête de lit en métal travaillé a permis l'exposition de différents sacs. Ici sont rassemblées trois techniques de broderie: le point de croix, la broderie traditionnelle et le hardhanger.
Sur la droite on peut apercevoir les feuilles d'un jeune pêcher.



Petit sac de broderie traditionnelle: production de ma fille.


Mon sac de voyage pour emmener ma broderie. Je lui consacrerai bientôt une page spéciale car j'envisage de le doubler et d'ajouter des petites pochettes intérieures.


Mon petit sac d'été: point de croix et hardhanger.


🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Un peu plus loin, la table de bois et le fauteuil sont devenus l'atelier de la brodeuse le temps d'une journée. Au milieu des roses délicatement posées sur l'eau se mélangent, étuis à ciseaux, cartes à fils, boîtes à ruban, nécessaires de voyage et autres fantaisies de brodeuses.






🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Dans ce jardin, tout est prétexte à installer ici et là des ouvrages de toutes sortes, achevés ou en cours, tant la beauté du lieu est un écrin pour mes petites croix. Sur les branches de l'arbre, deux petites pochettes, le long du tronc, deux lettres très travaillées, le "R" et le "E" de "REVE" qui sont un travail en cours. 





Sur la droite, on aperçoit un pied de lit en fer forgé qui annonce un nouvel espace.


🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Sur la palissade en bois, pot de terre et maxime gravée sur une  planchette attirent notre regard: "la patience est une fleur qui ne pousse pas dans tous les jardins". 
Ici j'ai pu suspendre quelques travaux en cours dont ma petite production "un printemps tout en rose"que j'affectionne particulièrement. C'est un modèle de Marie Suarez, une créatrice qui propose de délicates broderies. Au pied: lupin, hortensias, pivoines, euchères, euphorbes sont mis en valeur par un petit chemin de bois et un muret de pierres. Une balance sert d'abreuvoir pour les oiseaux.




Encore un charmant petit coin à visiter.



🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿
La promenade continue et nous invite à traverser une allée bordée de pavots, fougères, euchères au feuillage rouge ...


Les pavots sont sur le point de s'ouvrir. La taille des boutons promet l'épanouissement d'une belle et grande fleur.
Ils ne se sont ouverts que quelques jours après notre journée au jardin. 

Valérie m'a envoyé ces photos:
      

A quelques jours près, nous aussi, nous aurions pu profiter de cette magnifique floraison...

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Ce petit chemin nous conduit dans une ultime cachette qui sera la dernière étape de l'exposition. Une fin de visite qui se termine sur le thème de Noël.

A l'abri des regards "la petite pose à l'ombre" était l'endroit idéal pour y exposer Noël. Comme cette fête célèbre la fin de l'année, elle met aussi un point final à notre exposition.


Ici, deux coussins invitent à un moment de douceur, quelques suspensions (étoiles de neige au crochet et boules de Noël au point de croix), une chaussette de Noël et un tableau éphémère représentant la décoration du sapin, nous mettent dans l'ambiance festive et cocooning des périodes hivernales.



Panière de pommes de pins et paravent de cheminée apportent la touche finale à cette ambiance de Noël!






🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Merci à tous les visiteurs, merci pour les échanges que nous avons eu, merci pour l'ensemble de vos commentaires.



🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿

Merci Valérie et Régis 💋.

🌿🍀🌸🌸🌸🍀🌿




Commentaires

  1. Très belle expérience avec cette complicité. A renouveler l'année prochaine. On a brodé au jardin et on brodera en 2020😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était une belle association...Il va falloir "juste" se remuer un peu les méninges pour proposer quelque chose de différent ... j'ai déjà quelques idées. Mais il faudra qu'on se voit pour préparer tout ça! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.