Accéder au contenu principal

Annonce

Sélection

Salé - sucré...

  Bonjour, L'art culinaire est, chez nous, une affaire de famille qui se partage. Et comme nous aimons archiver les bonnes recettes, qu'elles soient simples recettes du quotidien, recettes de familles, ou repas festifs... il nous faut à chacun un livre de recettes personnalisé....  Cette année je me suis donc penchée sur la question, pour mon fils qui voulait consigner dans un carnet ses recettes préférées!! Toujours aussi difficile pour un garçon de trouver des modèles aux point de croix, pas trop.... kitch... Mais grâce aux modèles de Véronique Enginger, j'ai trouvé le modèle idéal... et après de longues heures de broderie sur un torchon, ce qui rajoute une certaine difficulté car il est très difficile de broder sur les lignes colorées du torchon, voilà le résultat: J'ai un peu modifié le modèle de base, en enlevant deux gâteux pour les remplacer par des légumes et, en changeant le titre "Mes desserts" en "Mes recettes" de façon à ce que le recueil

Fleurs d'hiver sur la toile: épisode 3



Ce dimanche, quelques petites nouvelles de mes perce-neige qui ont fini leur éclosion sur la toile. 


Et voilà une première vue d'ensemble des fleurs d'hiver!


Il reste encore camélias, pensées, violettes, houx, cyclamens et jasmin à faire pousser sur la toile.
Mais avec les aléas météorologiques et le temps qui a été plutôt doux cet hiver, les petites fleurs de printemps du "jardin de Nana" sont déjà sorties de terre. 
Quel dilemme! Si je veux suivre la végétation du dehors, je suis obligée de laisser de côté les fleurs d'hiver, pour m'attaquer à celles de printemps, et c'est encore un travail "en cours" qui va être mis de côté...
En attendant la suite, bon dimanche....💋

Commentaires

  1. L'ensemble des petites fleurs d'hiver rend super bien ! En effet, il va falloir démarrer les fleurs de printemps..... et laisser de côté les fleurs d'hiver pour l'année prochaine.....pas simple la vie de brodeuse :P
    Bisous maman !
    Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne serais pas en train de te moquer ? par hasard ! ;) bisous

      Supprimer
  2. Oh le rendu est déjà très beau ! Si tu attaques les fleurs de printemps tu reprendras celles d'hiver l'année prochaine 😊. Si tu as peur de les oublier dans ta pile on essaiera de te te les rappeler ! Et si tu n'as pas le temps de finir celles de printemps tu les feras aussi sur 2 saisons ... Ce qui est sûre c'est que tu arriveras à les finir 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements! Je suis débordée par tous mes projets en cours ! En plus maintenant que tu m'as parlé de faire un pic épingles dans le couvercle de la petite théière que j'ai trouvé en brocante il y a 15 jours, j'occupe mes nuits à réfléchir en faire une véritable petite boite à couture.... ce serait plein de charme ! Surtout que pause thé et point de croix font un bon mélange ! J'ai en tête un modèle de grille que j'aimais bien dans un catalogue qu'il faut que je recherche!! Tiens, Je vais faire un article sur tous mes projets 2020! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message! A bientôt sur mon blog.